© Belga

Steve Clarke: « Dur de se créer des opportunités contre une si bonne équipe »

Le sélectionneur écossais Steve Clarke a reconnu la supériorité des Diables Rouges après le match remporté 3-0 par la Belgique mardi. « C’est difficile de se créer des possibilités contre une si bonne équipe », a déclaré Clarke.

Les Ecossais ont bien résisté en première période avant de subir le but de Romelu Lukaku dans les arrêts de jeu. « Nous avons pris un coup avec ce premier but. Et sur le deuxième, le buteur belge (Lukaku, ndlr) était hors-jeu », a commenté Clarke, qui a pris la tête de la sélection il y a trois semaines après le licenciement d’Alex McLeish (ex-Genk).

« C’était un match difficile pour nous. Nous avons bien défendu, aussi au niveau tactique c’était bien. Mais nous sommes des professionnels et nous ne perdons pas avec plaisir. » « J’ai dit à mes joueurs qu’ils ne devaient pas paniquer si cela devenait 2-0. En deuxième période, nous étions tout près du 2-1, avec deux grosses possibilités. » « J’ai eu les joueurs avec moi pendant dix jours. Nous avons grandi en tant que groupe. Mais nous devons encore travailler différents aspects », a conclu Clarke.

Contenu partenaire