© iStock

Sterling: « La seule maladie en ce moment est le racisme »

Raheem Sterling, l’ailier international anglais et de de l’équipe de Manchester City, a apporté son soutien aux protestations contre le racisme au Royaume-Uni, en déclarant : « la seule maladie en ce moment est le racisme que nous combattons ».

Des milliers de personnes à travers le Royaume-Uni ont participé à des marches de protestation dans des villes telles que Londres, Liverpool, Birmingham et Édimbourg menées par le mouvement « Black Lives Matter » à la suite de la mort de l’Américain George Floyd après avoir été victime d’une intervention violente d’un policer blanc, le 25 mai à Minneapolis.

Des stars anglaises du sport telles que Jadon Sancho du Borussia Dortmund, le monde de la boxe le champion poids lourd Anthony Joshua et le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a également soutenu les protestations.

« Tout comme la pandémie, nous voulons trouver une solution pour l’arrêter », a déclaré Sterling à l’émission Newsnight de la BBC, qui sera diffusé lundi soir. « En même temps, c’est ce que font tous ces manifestants. Ils tentent de trouver une solution et un moyen de mettre fin à l’injustice qu’ils voient et se battent pour leur cause. »

Sterling prépare actuellement le retour de la Premier League après une pause forcée par la crise sanitaire du coronavirus. Le 17 juin, Manchester City accueillera Arsenal, à huis clos, à l’occasion de ce premier match d’après-Covid-19.

Contenu partenaire