José Manuel 'Pepe' Reina (30 ans) devra se montrer sous son meilleur jour pour garder sa place de gardien de Liverpool. Parce qu'avec notre compatriote Simon Mignolet (25 ans), le manager Brendan Rodgers a attiré un concurrent direct. Le Limbourgeois ne fera pas office de doublure, mais se verra offrir, et ce dès la préparation, toutes les opportunités par le capitaine Steven Gerrard.

"Nous sommes en train de mettre en place une sélection de concurrence réciproque", a déclaré Rodgers, ancien joueur nord-irlandais. "L'année passée, nous avions un petit noyau. Pour le moment, nous le comblons avec nos propres juniors, mais nous devons faire en sorte qu'il y ait suffisamment de qualité dans toutes les positions. Pepe savait très bien ce qu'il se tramait. Il y a quelques mois, je lui ai annoncé la venue d'un nouveau keeper. Reina est une grande personnalité et un gardien de but très fiable. Mais Mignolet a très bien joué à Sunderland. La Belgique se trouve à l'aube d'une belle époque. Et Simon en fait partie".

Il est question d'une somme de transfert de 12 millions d'euros pour Mignolet, qui a signé pour 5 saisons à Liverpool. "La concurrence ne peut être qu'une bonne chose", a réagi l'ancien gardien de but de Saint-Trond sur le site officiel des Reds. "Je l'ai vécue partout où j'ai joué. Dans l'équipe nationale belge, il y a Thibaut Courtois, à Sunderland il y avait Craig Gordon et Keiren Westwood. Ce sera pareil à Liverpool. C'est ce que je veux: jouer dans de grands matches sous haute pression."

Frédéric Vanheule

José Manuel 'Pepe' Reina (30 ans) devra se montrer sous son meilleur jour pour garder sa place de gardien de Liverpool. Parce qu'avec notre compatriote Simon Mignolet (25 ans), le manager Brendan Rodgers a attiré un concurrent direct. Le Limbourgeois ne fera pas office de doublure, mais se verra offrir, et ce dès la préparation, toutes les opportunités par le capitaine Steven Gerrard. "Nous sommes en train de mettre en place une sélection de concurrence réciproque", a déclaré Rodgers, ancien joueur nord-irlandais. "L'année passée, nous avions un petit noyau. Pour le moment, nous le comblons avec nos propres juniors, mais nous devons faire en sorte qu'il y ait suffisamment de qualité dans toutes les positions. Pepe savait très bien ce qu'il se tramait. Il y a quelques mois, je lui ai annoncé la venue d'un nouveau keeper. Reina est une grande personnalité et un gardien de but très fiable. Mais Mignolet a très bien joué à Sunderland. La Belgique se trouve à l'aube d'une belle époque. Et Simon en fait partie". Il est question d'une somme de transfert de 12 millions d'euros pour Mignolet, qui a signé pour 5 saisons à Liverpool. "La concurrence ne peut être qu'une bonne chose", a réagi l'ancien gardien de but de Saint-Trond sur le site officiel des Reds. "Je l'ai vécue partout où j'ai joué. Dans l'équipe nationale belge, il y a Thibaut Courtois, à Sunderland il y avait Craig Gordon et Keiren Westwood. Ce sera pareil à Liverpool. C'est ce que je veux: jouer dans de grands matches sous haute pression." Frédéric Vanheule