"Après évaluation ces deux derniers jours, nous pouvons confirmer que Harry Kane a subi une sérieuse blessure ligamentaire la cheville gauche à la suite d'un contact lors de notre quart de finale de la Ligue des champions" contre Manchester City, a écrit Tottenham sur son site internet.

"Les examens sont toujours en cours et il continuera d'être évalué par notre personnel médical au cours de la semaine à venir", a indiqué le club londonien.

Le buteur anglais s'était blessé lors d'un contact avec Fabian Delph à la 55e minute de la victoire des "Spurs" mardi. Il avait regagné les vestiaires, soutenu par deux membres de l'encadrement des Spurs.

Interrogé à l'issue du match, son entraîneur Mauricio Pochettino n'avait pas exclu une fin de saison prématurée pour le meilleur buteur de la dernière Coupe du monde.

Autre coup dur pour le club londonien, la blessure à la main de Dele Alli.

"Nous pouvons également confirmer que les examens ont révélé que Dele Alli s'est fracturé la main gauche pendant le match de mardi", a indiqué Tottenham, sans toutefois exclure un retour de son milieu international anglais dès samedi en Premier League contre Huddersfield.