Malgré une nette domination, la Juventus n'a pas pu faire mieux qu'un match nul face à son rival éternel, l'Inter Milan. Les hommes de Massimiliano Allegri avaient pourtant commencé la rencontre sur les chapeaux de roue en déflorant le marquoir dès la 5e minute de jeu grâce à une superbe réalisation du buteur maison, l'Argentin Carlos Tevez. Mais ils ne sont ensuite pas parvenus à enfoncer le clou, malgré des assauts répétés. À l'heure de jeu, l'Inter, jusque-là inexistante, a égalisé par l'entremise de Mauro Icardi. Les Nerazzurri ont alors pris confiance et loupé de peu le braquage parfait à dix minutes du terme. Le score ne bougea finalement plus, laissant à la Vieille Dame de solides regrets.

La Roma a du coup réalisé la bonne opération de cette 17e journée. Elle s'est imposée sur le terrain de l'Udinese grâce à une tête de David Astori qui ne semble pas avoir franchi la ligne de but. Cette courte victoire permet à la Louve de revenir sur les talons de la Juventus.

Le Milan s'est fait surprendre sur sa pelouse par Sassuolo. Tout avait pourtant bien commencé pour l'AC avec un but d'Andrea Poli à la 9e minute de jeu, mais deux réalisations signées Nicola Sansone et Simone Zaza ont offert une victoire de prestige à Sassuolo. Les Rossoneri chutent à la 7e place, à cinq longueurs du podium.

Dans les autres rencontres de cette 17e journée, la Lazio s'est imposée 3-0 face à la Sampdoria et peut donc aborder un peu plus sereinement le derby de la capitale qui l'attend ce dimanche. Napoli a pris le meilleur sur Cesena (1-4), grâce notamment à un doublé de Gonzalo Higuain. Le carton de la journée est à mettre au crédit de Palerme qui a giflé Cagliari 5-0.

Malgré une nette domination, la Juventus n'a pas pu faire mieux qu'un match nul face à son rival éternel, l'Inter Milan. Les hommes de Massimiliano Allegri avaient pourtant commencé la rencontre sur les chapeaux de roue en déflorant le marquoir dès la 5e minute de jeu grâce à une superbe réalisation du buteur maison, l'Argentin Carlos Tevez. Mais ils ne sont ensuite pas parvenus à enfoncer le clou, malgré des assauts répétés. À l'heure de jeu, l'Inter, jusque-là inexistante, a égalisé par l'entremise de Mauro Icardi. Les Nerazzurri ont alors pris confiance et loupé de peu le braquage parfait à dix minutes du terme. Le score ne bougea finalement plus, laissant à la Vieille Dame de solides regrets.La Roma a du coup réalisé la bonne opération de cette 17e journée. Elle s'est imposée sur le terrain de l'Udinese grâce à une tête de David Astori qui ne semble pas avoir franchi la ligne de but. Cette courte victoire permet à la Louve de revenir sur les talons de la Juventus.Le Milan s'est fait surprendre sur sa pelouse par Sassuolo. Tout avait pourtant bien commencé pour l'AC avec un but d'Andrea Poli à la 9e minute de jeu, mais deux réalisations signées Nicola Sansone et Simone Zaza ont offert une victoire de prestige à Sassuolo. Les Rossoneri chutent à la 7e place, à cinq longueurs du podium.Dans les autres rencontres de cette 17e journée, la Lazio s'est imposée 3-0 face à la Sampdoria et peut donc aborder un peu plus sereinement le derby de la capitale qui l'attend ce dimanche. Napoli a pris le meilleur sur Cesena (1-4), grâce notamment à un doublé de Gonzalo Higuain. Le carton de la journée est à mettre au crédit de Palerme qui a giflé Cagliari 5-0.