Cela fait maintenant quelques années que les deux équipes de Milan ne se sont plus retrouvées pour un derby du haut de tableau. L'Inter, qui a pris le leadership de la Serie A le week-end dernier, reléguerait son rival préféré à quatre points en cas de succès. L'AC, lui, doit une revanche à ses supporters après le revers 2-0 à Spezia, la semaine dernière !

Nous avons sorti quelques informations intéressantes sur ce derby de feu :

  • C'est un derby très multiculturel auquel nous allons assister. 23 pays pourraient y être représentés, pour vingt langues parlées. De l'Italie, en passant par la Belgique, l'Argentine, mais aussi la Suède, tous les continents du monde seront sur la pelouse ce week-end.
  • Les deux clubs italiens sont sous propriété étrangère. Pendant longtemps, ils ont résisté en restant dans les mains d'Italiens. C'est d'abord l'AC Milan qui a été racheté par un Chinois, Han Li en 2017. Mais un an plus tard, Li n'a pas payé une dette arrivée à échéance au fonds américain Eliott. C'est donc ce même fonds qui est maintenant propriétaire des Rossoneri. L'Inter, lui, est maintenant détenu par un groupe industriel chinois, Suning. Depuis ce rachat, les ambitions intéristes ne cessent de croitre : les transferts de ces dernières saisons (Romelu Lukaku, notamment) le montrent !
  • Seuls trois joueurs des deux noyaux ont déjà remporté un Scudetto : le Chilien Arturo Vidal, le Croate Mario Mandzukic et le grand Zlatan Ibrahimovic, que l'on ne présente plus.
  • Face au huis clos imposé suite à la situation sanitaire, les supporters des deux clubs ont prévu de se réinventer. La Curva Nord, un groupe de supporter de l'Inter, a fait un appel pour colorer la ville en bleu. Le Milan, lui, a décidé de lancer l'action "Derby together" afin de remplir virtuellement l'ensemble de San Siro.
  • Pour terminer, une déclaration du coach milanais, Stefano Pioli, est sortie dans la presse cette semaine : "Ma famille est entièrement intériste. Même si mon métier m'a emmené ailleurs, c'est ma foi." Les supporters rossoneri devraient apprécier...

Par Arthur Gosset

Cela fait maintenant quelques années que les deux équipes de Milan ne se sont plus retrouvées pour un derby du haut de tableau. L'Inter, qui a pris le leadership de la Serie A le week-end dernier, reléguerait son rival préféré à quatre points en cas de succès. L'AC, lui, doit une revanche à ses supporters après le revers 2-0 à Spezia, la semaine dernière ! Nous avons sorti quelques informations intéressantes sur ce derby de feu : Par Arthur Gosset