"Ramos restera avec nous pour le reste de sa vie. C'est plus qu'un simple capitaine", a déclaré Pérez, après que le défenseur central espagnol de 34 ans a reçu le trophée de champion d'Espagne, jeudi soir, son cinquième personnel depuis 2005 et son entrée en équipe première. "Il s'est forgé une mentalité de groupe et a fait preuve d'un formidable leadership."

Pérez a vu, depuis les gradins désertés d'Alfredo di Stefano, comment le Real Madrid a remporté le 34e titre national grâce à sa dixième victoire consécutive en championnat contre Villarreal (2-1).

"Nous voulions vraiment être champions et nous l'avons fait", a déclaré le président. "Zinedine Zidane est l'architecte en chef de ce succès. J'ai lu un message sur Twitter disant qu'en moyenne il gagnait un prix toutes les dix-neuf rencontres. Que puis-je dire de plus ? C'est un cadeau du ciel et j'espère qu'il restera longtemps parmi nous".

Le Real Madrid comptait deux points de retard sur le FC Barcelone lorsque la saison a été interrompue en mars à cause du coronavirus. Après la reprise, l'équipe de Zidane a aligné dix victoires de suite, six fois avec un seul but de différence. Ramos a marqué cinq de ses dix buts cette saison au cours des dernières semaines.

"Tout le monde a vu à quel point nous sommes forts. Ce championnat aura une place particulière dans l'histoire du Real Madrid", a déclaré Florentino Pérez, qui négocie un renouvellement de contrat avec Ramos.

Vendredi après-midi, la sélection sera honorée dans le complexe d'entraînement du club, en présence, entre autres, du maire de Madrid.

"Ramos restera avec nous pour le reste de sa vie. C'est plus qu'un simple capitaine", a déclaré Pérez, après que le défenseur central espagnol de 34 ans a reçu le trophée de champion d'Espagne, jeudi soir, son cinquième personnel depuis 2005 et son entrée en équipe première. "Il s'est forgé une mentalité de groupe et a fait preuve d'un formidable leadership."Pérez a vu, depuis les gradins désertés d'Alfredo di Stefano, comment le Real Madrid a remporté le 34e titre national grâce à sa dixième victoire consécutive en championnat contre Villarreal (2-1). "Nous voulions vraiment être champions et nous l'avons fait", a déclaré le président. "Zinedine Zidane est l'architecte en chef de ce succès. J'ai lu un message sur Twitter disant qu'en moyenne il gagnait un prix toutes les dix-neuf rencontres. Que puis-je dire de plus ? C'est un cadeau du ciel et j'espère qu'il restera longtemps parmi nous". Le Real Madrid comptait deux points de retard sur le FC Barcelone lorsque la saison a été interrompue en mars à cause du coronavirus. Après la reprise, l'équipe de Zidane a aligné dix victoires de suite, six fois avec un seul but de différence. Ramos a marqué cinq de ses dix buts cette saison au cours des dernières semaines. "Tout le monde a vu à quel point nous sommes forts. Ce championnat aura une place particulière dans l'histoire du Real Madrid", a déclaré Florentino Pérez, qui négocie un renouvellement de contrat avec Ramos. Vendredi après-midi, la sélection sera honorée dans le complexe d'entraînement du club, en présence, entre autres, du maire de Madrid.