Sérgio Conceicão est de retour à la case départ. L'ancien capitaine du Standard a en effet signé un contrat avec Académica Coimbra, club où il entama sa carrière de joueur voici 22 ans avant de passer au FC Porto en 1991. Le stade où évoluent les jeunes d'Académica porte d'ailleurs son nom.

Malgré les liens affectifs qu'il maintient avec la ville de Coimbra, le choix de Sérgio Conceição est étonnant car sa relation avec le président du club est pour le moins tumultueuse. En 2008, Conceição avait déjà failli signer à Académica, comme joueur cette fois, mais l'affaire avait capoté et l'ancien joueur du Standard avait accusé Eduardo Simões d'être à la base de cet échec.

Depuis lors, les deux hommes s'étaient généreusement insultés par presse interposée et en avril dernier, Conceição avait accusé Simões d'utiliser le club à des fins personnelles. Ce à quoi le président avait répondu que Sergio devait avoir " un problème d'ordre psychiatrique ".

Les deux parties ont manifestement mis de l'eau dans leur vin mais l'expérience vécue à Olhanense, qu'il a quitté en pleine saison après des divergences de vue avec la direction, démontre que Conceição reste aussi déroutant sur le banc que sur le terrain.

Par Patrice Sintzen

Sérgio Conceicão est de retour à la case départ. L'ancien capitaine du Standard a en effet signé un contrat avec Académica Coimbra, club où il entama sa carrière de joueur voici 22 ans avant de passer au FC Porto en 1991. Le stade où évoluent les jeunes d'Académica porte d'ailleurs son nom.Malgré les liens affectifs qu'il maintient avec la ville de Coimbra, le choix de Sérgio Conceição est étonnant car sa relation avec le président du club est pour le moins tumultueuse. En 2008, Conceição avait déjà failli signer à Académica, comme joueur cette fois, mais l'affaire avait capoté et l'ancien joueur du Standard avait accusé Eduardo Simões d'être à la base de cet échec.Depuis lors, les deux hommes s'étaient généreusement insultés par presse interposée et en avril dernier, Conceição avait accusé Simões d'utiliser le club à des fins personnelles. Ce à quoi le président avait répondu que Sergio devait avoir " un problème d'ordre psychiatrique ".Les deux parties ont manifestement mis de l'eau dans leur vin mais l'expérience vécue à Olhanense, qu'il a quitté en pleine saison après des divergences de vue avec la direction, démontre que Conceição reste aussi déroutant sur le banc que sur le terrain.Par Patrice Sintzen