Le club allemand de Schalke O4, qui évolue cette saison en division 2 allemande, a annoncé lundi rompre son contrat avec son sponsor principal, le géant russe du gaz Gazprom, à la suite de l'invasion de l'Ukraine par les troupes russes.

"Le conseil d'administration du FC Schalke 04, avec l'accord du conseil de surveillance, a décidé de rompre le contrat avec Gazprom avant son échéance", annonce le club sur son site internet.

Le club, lauréat de la Coupe de l'UEFA en 1997, avait déjà décidé la semaine dernière d'effacer le nom de Gazprom de ses maillots pour sa rencontre de championnat samedi.

Le club allemand de Schalke O4, qui évolue cette saison en division 2 allemande, a annoncé lundi rompre son contrat avec son sponsor principal, le géant russe du gaz Gazprom, à la suite de l'invasion de l'Ukraine par les troupes russes."Le conseil d'administration du FC Schalke 04, avec l'accord du conseil de surveillance, a décidé de rompre le contrat avec Gazprom avant son échéance", annonce le club sur son site internet. Le club, lauréat de la Coupe de l'UEFA en 1997, avait déjà décidé la semaine dernière d'effacer le nom de Gazprom de ses maillots pour sa rencontre de championnat samedi.