La garde à vue du milieu de terrain du Werder Brême, qui a joué 13 rencontres entre janvier et juin 2015 avec le Standard (en prêt d'Olympiakos), peut durer jusqu'à mardi soir.

Dimanche, le footballeur de 28 ans s'était présenté de lui-même à la police aux frontières de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, au nord de Paris, "pour s'expliquer" au sujet de violences qui ont valu 21 jours d'interruption totale de travail à un policier, a précisé une source proche de l'enquête.

Mercredi, l'international malien né à Beauvais en France et un policier qui n'est pas en service se retrouvent sur un parking de l'aéroport: une queue de poisson sur l'autoroute voisine, dont ils se rejettent la responsabilité, met le feu aux poudres.

"Le policier montre son arme et sa carte professionnelle pour calmer le mis en cause", avance la source proche de l'enquête. Mais "une fois qu'il les a rangées, une nouvelle altercation verbale puis physique éclate".

Le joueur du Werder Brême "porte au moins un coup de poing au policier qui chute", ajoute cette source. Selon elle, le nerf optique du fonctionnaire a été touché.

La garde à vue du milieu de terrain du Werder Brême, qui a joué 13 rencontres entre janvier et juin 2015 avec le Standard (en prêt d'Olympiakos), peut durer jusqu'à mardi soir. Dimanche, le footballeur de 28 ans s'était présenté de lui-même à la police aux frontières de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, au nord de Paris, "pour s'expliquer" au sujet de violences qui ont valu 21 jours d'interruption totale de travail à un policier, a précisé une source proche de l'enquête. Mercredi, l'international malien né à Beauvais en France et un policier qui n'est pas en service se retrouvent sur un parking de l'aéroport: une queue de poisson sur l'autoroute voisine, dont ils se rejettent la responsabilité, met le feu aux poudres. "Le policier montre son arme et sa carte professionnelle pour calmer le mis en cause", avance la source proche de l'enquête. Mais "une fois qu'il les a rangées, une nouvelle altercation verbale puis physique éclate". Le joueur du Werder Brême "porte au moins un coup de poing au policier qui chute", ajoute cette source. Selon elle, le nerf optique du fonctionnaire a été touché.