En 191 matchs avec Genk, Samatta a marqué 76 buts et donné vingt passes décisives. La saison dernière, avec ses 23 buts, il a joué un rôle important dans le titre décroché par Genk. Cette saison, il en est à dix réalisations, dont trois en Ligue des champions, en 28 matchs.

Samatta retrouvera chez les Villans un ancien pensionnaire de Jupiler Pro League le défenseur central belge Björn Engels.

"Je suis très heureux que nous ayons réussi à attirer Mbwana", a réagi l'entraîneur Dean Smith. "Il a marqué tout au long de sa carrière. Je me réjouis de travailler avec lui".

Samatta sera chargé de remplacer Wesley, arrivé cet été au Villa Park du Club Bruges pour 25 millions d'euros, qui s'est déchiré les ligaments croisés antérieurs le jour de l'An. Le Brésilien sera indisponible jusqu'à la fin de la saison.

Samatta devient le tout premier Tanzanien à fouler les pelouses de la Premier League, très populaire dans son pays. "Cela signifie beaucoup pour moi", note l'attaquant. "En Tanzanie, tous ceux qui aiment le football regardent toujours la Premier League. Bientôt, ils verront un compatriote à Aston Villa, super. Je suis impatient, ce sera une grande étape dans ma carrière. Je suis la Premier League depuis mon enfance, ainsi que les matchs d'Aston Villa. J'ai particulièrement apprécié Gabriel Agbonlahor (meilleur buteur de tous les temps d'Aston Villa avec 86 buts, NDLR)".

En 191 matchs avec Genk, Samatta a marqué 76 buts et donné vingt passes décisives. La saison dernière, avec ses 23 buts, il a joué un rôle important dans le titre décroché par Genk. Cette saison, il en est à dix réalisations, dont trois en Ligue des champions, en 28 matchs. Samatta retrouvera chez les Villans un ancien pensionnaire de Jupiler Pro League le défenseur central belge Björn Engels. "Je suis très heureux que nous ayons réussi à attirer Mbwana", a réagi l'entraîneur Dean Smith. "Il a marqué tout au long de sa carrière. Je me réjouis de travailler avec lui". Samatta sera chargé de remplacer Wesley, arrivé cet été au Villa Park du Club Bruges pour 25 millions d'euros, qui s'est déchiré les ligaments croisés antérieurs le jour de l'An. Le Brésilien sera indisponible jusqu'à la fin de la saison. Samatta devient le tout premier Tanzanien à fouler les pelouses de la Premier League, très populaire dans son pays. "Cela signifie beaucoup pour moi", note l'attaquant. "En Tanzanie, tous ceux qui aiment le football regardent toujours la Premier League. Bientôt, ils verront un compatriote à Aston Villa, super. Je suis impatient, ce sera une grande étape dans ma carrière. Je suis la Premier League depuis mon enfance, ainsi que les matchs d'Aston Villa. J'ai particulièrement apprécié Gabriel Agbonlahor (meilleur buteur de tous les temps d'Aston Villa avec 86 buts, NDLR)".