© belga

Samatta avant Liverpool: « Petit, tu rêves de ces grandes soirées »

Amateur de la Premier League depuis son plus jeune âge, Ally Samatta considère la rencontre de mercredi face à Liverpool, comptant pour la troisième journée de la Ligue des Champions, comme « un match de rêve ». « Mais Liverpool n’était pas mon équipe préférée, c’était Manchester United », s’est amusé le Tanzanien en conférence de presse mardi.

« Pour chaque enfant qui joue au football, ce match est un rêve », a expliqué Samatta. « Petit, tu rêves de la Ligue des Champions, de ces grandes soirées, et nous sommes à présent en plein dedans. »

Le match sera aussi fort suivi en Tanzanie, a raconté Samatta. « J’ai entendu que tout le monde parle du duel entre Ally Samatta et le grand Virgil van Dijk. Beaucoup de gens me donnent des conseils, mais j’essaie de ne pas trop me focaliser sur le face-à-face avec van Dijk. C’est Genk contre Liverpool. Bien sûr, Virgil est un joueur fantastique. Il a été élu Joueur européen de l’année à juste titre selon moi. Il aide son équipe à gagner des matchs, mais comme je l’ai dit, je n’aime pas parler des individus. Je pense que comme équipe nous pouvons gagner ce match. Je sais que ce sera difficile. Mais nous jouons devant nos supporters et nous ne voulons rien regretter après le match. Nous voulons terminer ce match avec un bon sentiment et nous ferons notre possible pour y parvenir. »

Contenu partenaire