Malanda souffre d'une déchirure du ligament interne et d'une entorse du ligament croisé. Le ménisque est également touché à la suite de ce rude contact avec le défenseur grec du Borussia Sokratis Papastathopoulos.

Une opération n'est pas nécessaire, selon l'entraîneur de Wolfsburg Dieter Hecking qui a dès lors évoqué "un malheur, mais aussi une chance", après l'entraînement de mercredi. "Parce que si le ligament croisé avait été déchiré, il en avait pour au moins six mois", a-t-il estimé, soulagé. Il faudra cependant selon lui compter entre six et huit semaines d'indisponibilité de l'ancien joueur de Zulte Waregem formé à Anderlecht. "Il ne manquera donc rien de la préparation de la prochaine saison".

"Mais c'est tout de même très dommage pour lui et pour l'équipe où il était en train de vraiment s'imposer", a déploré Hecking. "Les anciens apprécient beaucoup quand un jeune sait prendre ses responsabilités..."

Junior Malanda avait été contraint de quitter le terrain à la 83e minute mardi. Kevin De Bruyne avait lui joué tout le match.

Wolfsburg, 5e de la Bundesliga à un point du Bayer Leverkusen à quatre journées de la fin, peut encore rêver de la Ligue des Champions avant son déplacement à Hambourg, 16-ème et barragiste, samedi (18h30).

Malanda souffre d'une déchirure du ligament interne et d'une entorse du ligament croisé. Le ménisque est également touché à la suite de ce rude contact avec le défenseur grec du Borussia Sokratis Papastathopoulos. Une opération n'est pas nécessaire, selon l'entraîneur de Wolfsburg Dieter Hecking qui a dès lors évoqué "un malheur, mais aussi une chance", après l'entraînement de mercredi. "Parce que si le ligament croisé avait été déchiré, il en avait pour au moins six mois", a-t-il estimé, soulagé. Il faudra cependant selon lui compter entre six et huit semaines d'indisponibilité de l'ancien joueur de Zulte Waregem formé à Anderlecht. "Il ne manquera donc rien de la préparation de la prochaine saison". "Mais c'est tout de même très dommage pour lui et pour l'équipe où il était en train de vraiment s'imposer", a déploré Hecking. "Les anciens apprécient beaucoup quand un jeune sait prendre ses responsabilités..." Junior Malanda avait été contraint de quitter le terrain à la 83e minute mardi. Kevin De Bruyne avait lui joué tout le match. Wolfsburg, 5e de la Bundesliga à un point du Bayer Leverkusen à quatre journées de la fin, peut encore rêver de la Ligue des Champions avant son déplacement à Hambourg, 16-ème et barragiste, samedi (18h30).