"Évidemment, ce serait un moment incroyable, mais que l'on ne pourra savourer que très brièvement", a-t-il déclaré, rappelant que le club bavarois doit jouer dès mardi son quart de finale aller de Ligue des champions contre la Juventus.

Munich pourrait battre un record de précocité pour un champion en remportant le titre dès la 27e journée du championnat, si Dortmund ne gagne pas à Stuttgart dans l'après-midi (15h30) et s'il l'emporte à domicile contre Hambourg à 18H30. Il compte pour le moment 20 points d'avance sur les doubles tenants du titre, avec 8 matches encore à jouer.

Le programme d'après-match pour samedi est déjà tout tracé, quelle qu'en soit l'issue: "la préparation du match contre la Juve démarrera immédiatement, avec un repas en commun au stade", a prévenu Sammer. "Il faut tout de suite entamer la récupération, aussi bien physiquement que mentalement. Et après ça, à la maison et c'est tout !", a-t-il promis.

Et si un joueur contrevenait aux ordres, "je n'aurais aucun respect" pour lui, a-t-il poursuivi.

Le trophée récompensant le champion d'Allemagne ne sera en tout état de cause pas remis samedi, a indiqué la Ligue de football allemande (DFL) au site internet du quotidien Die Welt.

"Évidemment, ce serait un moment incroyable, mais que l'on ne pourra savourer que très brièvement", a-t-il déclaré, rappelant que le club bavarois doit jouer dès mardi son quart de finale aller de Ligue des champions contre la Juventus. Munich pourrait battre un record de précocité pour un champion en remportant le titre dès la 27e journée du championnat, si Dortmund ne gagne pas à Stuttgart dans l'après-midi (15h30) et s'il l'emporte à domicile contre Hambourg à 18H30. Il compte pour le moment 20 points d'avance sur les doubles tenants du titre, avec 8 matches encore à jouer. Le programme d'après-match pour samedi est déjà tout tracé, quelle qu'en soit l'issue: "la préparation du match contre la Juve démarrera immédiatement, avec un repas en commun au stade", a prévenu Sammer. "Il faut tout de suite entamer la récupération, aussi bien physiquement que mentalement. Et après ça, à la maison et c'est tout !", a-t-il promis. Et si un joueur contrevenait aux ordres, "je n'aurais aucun respect" pour lui, a-t-il poursuivi. Le trophée récompensant le champion d'Allemagne ne sera en tout état de cause pas remis samedi, a indiqué la Ligue de football allemande (DFL) au site internet du quotidien Die Welt.