Ancien ailier emblématique du Manchester United d'Alex Ferguson, Giggs a disputé 64 rencontres sous le maillot de l'équipe nationale entre 1991 et 2007. Il n'a jamais pu prendre part à un grand tournoi international, le Pays de Galles échouant à chaque fois en qualifications.

Giggs a passé 23 ans à Manchester United, où il s'est forgé un palmarès impressionnant en 963 rencontres: il a remporté, entre autres, deux Ligues des Champions, treize championnats, quatre Coupes d'Angleterre, quatre Coupes de la Ligue, une Coupe Intercontinentale et une Coupe du monde des clubs. En tout, il a collectionné 35 titres.

Une fois sa carrière terminée, il a assuré un bref intérim à la tête des Red Devils en avril 2014 après le licenciement de David Moyes, dont il était l'adjoint depuis juillet 2013 tout en étant encore joueur. Il a pris sa retraite sportive en mai 2014, mais est resté au club comme assistant de Luis van Gaal.

Il succède à Chris Coleman, qui avait mené les Gallois en demi-finale de l'Euro-2016 et a quitté la sélection pour prendre la tête de Sunderland. Le Pays de Galles n'est pas qualifié pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Ancien ailier emblématique du Manchester United d'Alex Ferguson, Giggs a disputé 64 rencontres sous le maillot de l'équipe nationale entre 1991 et 2007. Il n'a jamais pu prendre part à un grand tournoi international, le Pays de Galles échouant à chaque fois en qualifications. Giggs a passé 23 ans à Manchester United, où il s'est forgé un palmarès impressionnant en 963 rencontres: il a remporté, entre autres, deux Ligues des Champions, treize championnats, quatre Coupes d'Angleterre, quatre Coupes de la Ligue, une Coupe Intercontinentale et une Coupe du monde des clubs. En tout, il a collectionné 35 titres. Une fois sa carrière terminée, il a assuré un bref intérim à la tête des Red Devils en avril 2014 après le licenciement de David Moyes, dont il était l'adjoint depuis juillet 2013 tout en étant encore joueur. Il a pris sa retraite sportive en mai 2014, mais est resté au club comme assistant de Luis van Gaal. Il succède à Chris Coleman, qui avait mené les Gallois en demi-finale de l'Euro-2016 et a quitté la sélection pour prendre la tête de Sunderland. Le Pays de Galles n'est pas qualifié pour la Coupe du monde 2018 en Russie.