Ce match, le dernier que la Russie disputera dans les phases de poule, a été "reclassé" au "niveau 3" sur 4, impliquant une vigilance renforcée en raison des risques de hooliganisme, a indiqué le préfet, citant les violences passées entre supporters "notamment à Marseille et Lille."

La préfecture a décidé la mise en place d'un "dispositif de sécurité renforcé" entre samedi et mardi, avec "600 policiers et gendarmes" supplémentaires en sus des 1.500 déjà mobilisés sur les matches précédents, a indiqué M. Mailhos. Des agents des services de sécurité russes et gallois seront aussi présents.

Quelque 10.000 supporters de chaque équipe sont attendus pour ce match, dont "150 ultras", "essentiellement russes", a-t-il précisé.

La "zone de protection et de sécurité" établie à Toulouse sera élargie dans l'hyper-centre et autour de la gare, et prend effet de dimanche 6H00 à mardi 3H00. Dans ce périmètre, "le mobilier des terrasses des bars et restaurants doit être retiré ou immobilisé par des moyens de sécurisation adaptés", a déclaré le préfet, et les débits de boissons devront fermer à minuit au lieu de 2H00 dimanche et lundi soir.

Ce match, le dernier que la Russie disputera dans les phases de poule, a été "reclassé" au "niveau 3" sur 4, impliquant une vigilance renforcée en raison des risques de hooliganisme, a indiqué le préfet, citant les violences passées entre supporters "notamment à Marseille et Lille." La préfecture a décidé la mise en place d'un "dispositif de sécurité renforcé" entre samedi et mardi, avec "600 policiers et gendarmes" supplémentaires en sus des 1.500 déjà mobilisés sur les matches précédents, a indiqué M. Mailhos. Des agents des services de sécurité russes et gallois seront aussi présents. Quelque 10.000 supporters de chaque équipe sont attendus pour ce match, dont "150 ultras", "essentiellement russes", a-t-il précisé. La "zone de protection et de sécurité" établie à Toulouse sera élargie dans l'hyper-centre et autour de la gare, et prend effet de dimanche 6H00 à mardi 3H00. Dans ce périmètre, "le mobilier des terrasses des bars et restaurants doit être retiré ou immobilisé par des moyens de sécurisation adaptés", a déclaré le préfet, et les débits de boissons devront fermer à minuit au lieu de 2H00 dimanche et lundi soir.