© AFP

Rudi Garcia, du LOSC à l’AS Rome

Le Français Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l’AS Rome, où il s’est engagé pour deux ans, a indiqué le club italien mercredi sur son site internet.

« Le contrat, d’une durée de deux ans, sera officialisé dans les prochains jours », indique le club italien dans un communiqué sur son site internet. Selon les médias italiens, le salaire annuel de Rudi Garcia est estimé à 1,5 million d’euros.

Garcia est le quatrième entraîneur de la Roma depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires américains en juillet 2011. Avant lui l’Espagnol Luis Enrique (2011-2012), et le Tchèque Zdenek Zeman puis Aurelio Andreazzoli la saison écoulée ont échoué à qualifier pour les coupes européennes l' »US Roma », racheté par des hommes d’affaires des États-Unis, Thomas DiBenedetto et James Pallotta, l’actuel président.

Rudi Garcia, 49 ans, était depuis 2008 l’entraîneur de Lille, où il a eu Eden Hazard sous ses ordres. Il a mené le LOSC au doublé Coupe/championnat de France en 2011.

Mercredi, L’Equipe annonçait que Francky Dury, l’entraîneur de Zulte Waregem, était un des trosi candidats retenus pour succèder à Garcia à Lille. Les deux autres candidats sont René Girard (Montpellier) et le Suisse Lucien Favre (Borussia Mönchengladbach).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire