Actif à Manchester United de 1993 à 2005, Roy Keane n'a jamais été un joueur comme un autre. Capitaine emblématique des Red Devils durant huit ans, l'Irlandais était réputé pour son jeu agressif et quand il prend la parole c'est sans langue de bois.

Dans sa deuxième biographie, parue récemment (The second half), l'Irlandais évoque notamment sa relation à l'alcool et les disputes que cela engendrait avec Sir Alex Ferguson. Interviewé par le magazine Short List, il s'est confié sans retenue.

"L'idée que Ferguson et moi n'avons eu des engueulades que sur la fin de ma période à Manchester est fausse. On en a eu beaucoup ! On s'est disputé à cause de ma consommation d'alcool puisque les fans s'empressaient de le rapporter s'ils me croisaient dehors à trois heures du matin. Mais si on avait un match le mercredi et que le manager me disait: "J'ai entendu que tu es sorti dimanche soir", je répondais: "Oui, je sors les dimanches". J'étais célibataire, j'avais 21 ans. Je n'étais pas un golfeur. Boire était mon hobby, je suppose. Je ne dis pas ça fièrement, mais c'était le cas. Je ne sais pas pourquoi. Parce que je suis Irlandais peut-être ou parce que je vivais seul et que je m'ennuyais".

"Nous avons quand même vécu de bons moments ensemble avec Alex Ferguson. Ce n'était pas mon truc d'être copain avec lui, mais il y avait un énorme respect mutuel".

"En tant que capitaine de Manchester United, je ne faisais pas de bizutage où les nouveaux doivent chanter devant les autres. Je n'aime pas ça. Ça se passe maintenant à Aston Villa (NDLR: Keane y est entraîneur adjoint), mais si j'étais nouveau dans un club et qu'on me demandait de chanter, je ne le ferais certainement pas. Je ne chante pour personne".

Jules Monnier

Actif à Manchester United de 1993 à 2005, Roy Keane n'a jamais été un joueur comme un autre. Capitaine emblématique des Red Devils durant huit ans, l'Irlandais était réputé pour son jeu agressif et quand il prend la parole c'est sans langue de bois.Dans sa deuxième biographie, parue récemment (The second half), l'Irlandais évoque notamment sa relation à l'alcool et les disputes que cela engendrait avec Sir Alex Ferguson. Interviewé par le magazine Short List, il s'est confié sans retenue."L'idée que Ferguson et moi n'avons eu des engueulades que sur la fin de ma période à Manchester est fausse. On en a eu beaucoup ! On s'est disputé à cause de ma consommation d'alcool puisque les fans s'empressaient de le rapporter s'ils me croisaient dehors à trois heures du matin. Mais si on avait un match le mercredi et que le manager me disait: "J'ai entendu que tu es sorti dimanche soir", je répondais: "Oui, je sors les dimanches". J'étais célibataire, j'avais 21 ans. Je n'étais pas un golfeur. Boire était mon hobby, je suppose. Je ne dis pas ça fièrement, mais c'était le cas. Je ne sais pas pourquoi. Parce que je suis Irlandais peut-être ou parce que je vivais seul et que je m'ennuyais"."Nous avons quand même vécu de bons moments ensemble avec Alex Ferguson. Ce n'était pas mon truc d'être copain avec lui, mais il y avait un énorme respect mutuel"."En tant que capitaine de Manchester United, je ne faisais pas de bizutage où les nouveaux doivent chanter devant les autres. Je n'aime pas ça. Ça se passe maintenant à Aston Villa (NDLR: Keane y est entraîneur adjoint), mais si j'étais nouveau dans un club et qu'on me demandait de chanter, je ne le ferais certainement pas. Je ne chante pour personne".Jules Monnier