Le technicien néerlandais Ron Jans, 54 ans, a signé un contrat de deux ans à Zwolle. Il succédera à ce poste à Art Langeler qui quitte de sa propre initiative son poste au terme de la saison.

Une clause du contrat prévoit qu'en cas de relégation en D2, Jans, né à Zwolle et ancien joueur du PEC entre 1976 et 1982, ne deviendra pas l'entraîneur. Le PEC occupe la 13e place de l'Eredivisie avec 29 points après 27 des 34 journées. Il possède 4 points de plus que Roda 16e et première équipe menacée de relégation via un tour final.

PEC n'a pas caché la semaine dernière que Jans, né à Zwolle et ancien joueur du PEC entre 1976 et 1982, était le candidat rêvé. L'intéressé avait aussi confié qu'il était en discussion et proche d'un accord. Celui-ci prévoirait que si le club descend en D2, Jans ne deviendra pas l'entraîneur. Le PEC est actuellement 13e.

Jans est sans club depuis son renvoi le 22 octobre du Standard au terme de la 11e journée de championnat. Il était arrivé en bord de Meuse l'été précédent. Il avait auparavant entraîné avec un certain succès le FC Groningue et Heerenveen.

Le technicien néerlandais Ron Jans, 54 ans, a signé un contrat de deux ans à Zwolle. Il succédera à ce poste à Art Langeler qui quitte de sa propre initiative son poste au terme de la saison. Une clause du contrat prévoit qu'en cas de relégation en D2, Jans, né à Zwolle et ancien joueur du PEC entre 1976 et 1982, ne deviendra pas l'entraîneur. Le PEC occupe la 13e place de l'Eredivisie avec 29 points après 27 des 34 journées. Il possède 4 points de plus que Roda 16e et première équipe menacée de relégation via un tour final.PEC n'a pas caché la semaine dernière que Jans, né à Zwolle et ancien joueur du PEC entre 1976 et 1982, était le candidat rêvé. L'intéressé avait aussi confié qu'il était en discussion et proche d'un accord. Celui-ci prévoirait que si le club descend en D2, Jans ne deviendra pas l'entraîneur. Le PEC est actuellement 13e. Jans est sans club depuis son renvoi le 22 octobre du Standard au terme de la 11e journée de championnat. Il était arrivé en bord de Meuse l'été précédent. Il avait auparavant entraîné avec un certain succès le FC Groningue et Heerenveen.