"Le Barça, c'est encore un autre niveau. Barcelone, le Real Madrid, la Juventus et le Bayern Munich sont les quatre meilleures équipes en Europe, selon moi. Nous voulons être à nouveau le club anglais qui fait partie de ce club fermé", a indiqué Lukaku.

Un défi de taille attend United au Camp Nou. "Nous devrons faire un minimum d'erreurs, mais aussi déployer du bon football car Barcelone laisse parfois des espaces. Tout va dépendre du type de match et du plan de jeu de l'entraîneur, mais aussi de leur manière de jouer. Ils ont un système rodé qui ne change et ne s'adapte jamais à l'adversaire. Nous devons être intelligents pour savoir quand aller de l'avant et quand ne pas le faire. La qualification contre Paris nous a évidemment apporté de la confiance, mais c'est Barcelone en face. S'il y a bien une équipe qui peut faire la différence contre n'importe qui, c'est celle-ci."

Depuis décembre, Lukaku est entraîné par le Norvégien Ole Gunnar Solskjaer, un ancien buteur du club. "Il veut toujours le meilleur. Quand vous avez un ancien attaquant international comme coach, il vous propose plein de défis à l'entraînement, pour travailler la finition ou le positionnement. Il est pleinement concentré et très exigeant lors de chaque séance, et j'adore ça. Nous sommes là pour gagner, pas pour bien jouer mais perdre à la fin", a expliqué le Diable Rouge.