© iStock

Benfica officialise l’arrivée de Yaremchuk pour 17 millions

L’arrivée de l’attaquant de la Gantoise Roman Yaremchuk à Benfica, où évolue le Diable Rouge Jan Vertonghen, a été officalisée samedi soir par le club portugais. L’international ukrainien de 25 ans y a signé un contrat de cinq saisons pour une somme de transfert de 17 millions d’euros a confirmé Benfica plus tard dans la soirée. Il pose avec une vareuse de Benfica floquée ‘2026’.

« Le Benfica annonce qu’il a acquis les droits sportifs et 75% des droits économiques du joueur Roman Yaremchuk pour un montant de 17 millions d’euros au KAA La Gantoise », a indiqué l’équipe portugaise dans un communiqué aux autorités boursières.

Yaremchuk, 25 ans, a signé un contrat de cinq ans, jusqu’en 2026, assorti d’une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros.

Roman Yaremchuk est arrivé à Gand durant l’été 2017 en provenance du Dinamo Kyev, qui ne lui donnait pas sa chance. Il y est progressivement devenu un joueur vedette avec de bonnes statistiques : 52 buts en 152 rencontres. Son contrat courait jusque 2025.

Plusieurs clubs, dont l’AC Milan, s’étaient déjà montrés intéressés par le joueur au cours l’Euro, où Roman Yaremchuk s’était distingué avec une passe décisive et deux buts pour le compte de l’Ukraine. Les Rossoneri ont entretemps signé l’arrivée de l’attaquant français Olivier Giroud, en manque de temps de jeu à Chelsea.

Contenu partenaire