Robert Lewandowski, blessé au genou, absent contre l’Angleterre

Le capitaine polonais Robert Lewandowski manquera le match de qualification pour la Coupe du monde 2022 de football de mercredi contre l’Angleterre. L’attaquant du Bayern Munich est blessé au genou depuis le match de qualification contre Andorre (3-0). Il a dû être remplacé après une heure à Varsovie.

Les examens médicaux ont révélé des dommages au genou droit. « Le peu de temps restant jusqu’au prochain match exclut la participation du capitaine. Il y aurait un trop grand risque d’aggraver la blessure. Cette décision est la seule correcte, compte tenu du prochain Euro », a indiqué la fédération polonaise dans un communiqué.

Lewandowski a inscrit contre Andorre les deux premiers buts de son équipe. L’attaquant du Bayern Munich, âgé de 32 ans, est en pleine forme. Il a inscrit 42 buts pour son club allemand cette saison, dont 35 en Bundesliga. Lewandowski a aidé la Pologne la semaine dernière en marquant le but de l’égalisation en fin de match en Hongrie (3-3) en ouverture des qualifications du Mondial 2022.

Contenu partenaire