© BELGAIMAGE

Ricardo Sa Pinto cité dans un scandale de matches arrangés en Grèce

L’entraîneur du Standard Ricardo Sa Pinto fait partie des 28 personnes citées par la justice grecque dans le cadre d’un scandale de corruption et de matches arrangés, ont révélé mercredi les médias grecs. À l’époque des faits en février 2015, l’entraîneur du Standard était à la tête de l’équipe de l’Atromitos Athènes, club suspecté d’avoir arrangé un match avec l’Olympiacos perdu 2-1.

Le club le plus titré de Grèce est d’ailleurs au coeur du scandale avec son président controversé Evangelos Marinakis, accusé entre autres de corruption. L’ancien président de la fédération grecque de football Giorgos Sarris est lui aussi inquiété tout comme les dirigeants de l’Atromitos, du Veria et de Levadiakos. Des arbitres et des joueurs figurent également sur cette liste et sont appelés à comparaître devant la justice grecque dans quinze jours.

Dans un communiqué publié mardi soir par le site du quotidien sportif portugais ‘Record’, Ricardo Sa Pinto a nié avoir reçu des informations par rapport à son implication dans ce scandale.

« Je vous informe que je n’ai jamais été convoqué ou contacté par aucune entité grecque pour faire des déclarations sur un match entre l’Olympiacos et l’Atromitos (…). Je signale en outre que par le passé, en tant qu’entraîneur de Belenenses, je me suis rendu librement en Grèce, où j’ai déclaré ne pas être au courant de cette affaire. »

Contenu partenaire