Revenus records pour Liverpool après sa finale en Ligue des champions la saison dernière

08/02/19 à 16:19 - Mise à jour à 16:19

Source: Afp

Le club de Liverpool FC a enregistré un chiffre d'affaires record à hauteur de 455 millions de livres sterling (520 millions d'euros) la saison dernière, selon les comptes du club anglais de Premier League, publié vendredi. Son bénéfice avant impôt est de 140 millions d'euros, une hausse de près de 50%.

Revenus records pour Liverpool après sa finale en Ligue des champions la saison dernière

© ISOPIX

Soutenu par un parcours jusqu'en finale de la Ligue des champions, les Reds ont connu une augmentation du chiffre d'affaires de 103 millions d'euros au cours de l'exercice clos le 31 mai 2018.

"Ce que nous avons constaté, c'est une amélioration stable et soutenue de la situation financière du club au cours des dernières années", a déclaré un responsable de Liverpool Andy Hughes.

"Cette croissance et l'augmentation du chiffre d'affaires nous ont permis de réinvestir à la fois dans l'équipe et dans l'infrastructure."

Liverpool a gagné 82 millions d'euros grâce à la Ligue des champions et le transfert de Philip Coutinho au FC Barcelone a rapporté à lui seul 162 millions d'euros.

En dehors du terrain, les revenus des droits médiatiques ont augmenté de 75 millions d'euros pour atteindre 251 millions d'euros. Le chiffre d'affaires commercial a augmenté de 19,4 millions d'euros pour atteindre 176 millions d'euros alors que les recettes des matchs ont progressé de 84,5 à 92,5 millions d'euros.

Ces résultats permettent à Liverpool de gagner deux places au classement annuel de la "Football Money League" publié le mois dernier par la société Deloitte. L'actuel leader de la Premier League y figure au 7e rang.

"Les coûts du football continuent d'augmenter d'année en année et il est important de revoir et gérer constamment nos coûts d'exploitation pour nous assurer que nous sommes en mesure d'obtenir de futurs succès."

Liverpool est à la recherche d'un titre de champion d'Angleterre depuis vingt-neuf ans.

Nos partenaires