Fiorentina - Inter, un duel entre le 3e et le 4e, est également au programme de cette 25e journée de championnat italien.

Jusqu'il y a peu, l'Inter était encore le principal concurrent de Naples dans la course au titre mais une incroyable remontée de la Juventus (14 victoires de rang) conjuguée à l'effondrement des Nerazzuri a inversé les rôles.

La Juventus, rival du Napoli et champion les quatre dernières saisons, n'est maintenant plus qu'à un souffle de Dries Mertens & co. Seulement deux points séparent encore le club du sud du club du nord. Ce duel pourrait même être crucial en fin de saison puisqu'en cas d'égalité finale, ce sont les confrontations directes qui départagent les ex-aequo. Le match aller a été remporté par Naples 2-1.

Maradona

La situation est la même que lors de la fameuse année 1987. A l'époque, Naples est devenu champion pour la première fois de son histoire sous l'impulsion d'un Diego Maradona au sommet de son art.

Le sulfureux Argentin avait mené l'été précédent son pays au titre mondial presqu'à lui seul au Mexique.

Cette saison-là, le championnat avait tourné à un duel entre la Juventus et Naples. Une confrontation entre Michel Platini et Diego Maradona, deux numéros 10 qui ont marqué l'histoire du football.

Le match, à Naples, s'est terminé sur un 2-1 avec un rôle déterminant pour les deux meneurs de jeu qui s'était chacun fendu d'un assist.

Video:

Naples (42 points) a remporté cette année-là le titre avec trois points d'avance sur les Turinois (39 points). Meilleur buteur à l'époque, Paolo Virdis, attaquant de l'AC milan avait inscrit 17 goals. Maradona, lui, en avait planté 10.

Par la suite, Naples s'est encore adjugé la Coppa Italia, réalisant le premier doublé de son histoire.

En 1988, suivra encore la Coupe UEFA puis un nouveau titre national en 1990, de quoi faire accéder Maradona au statut de divinité. Plus de 25 ans plus tard, notre compatriote Dries Mertens pourrait lui aussi parader dans les rues de Naples. Une première étape pourrait être franchie samedi dans le Juventus Stadium plein à craquer. Coup d'envoi à 20h45.

D'autres vidéos de la grande époque napolitaine:

Le match contre la Fiorentina en mai 1987, où le Napoli s'est assuré le titre.

La Supercoupe de 1990 remportée face à la Juventus 5-1.

Par Matthias Stockmans

Fiorentina - Inter, un duel entre le 3e et le 4e, est également au programme de cette 25e journée de championnat italien. Jusqu'il y a peu, l'Inter était encore le principal concurrent de Naples dans la course au titre mais une incroyable remontée de la Juventus (14 victoires de rang) conjuguée à l'effondrement des Nerazzuri a inversé les rôles.La Juventus, rival du Napoli et champion les quatre dernières saisons, n'est maintenant plus qu'à un souffle de Dries Mertens & co. Seulement deux points séparent encore le club du sud du club du nord. Ce duel pourrait même être crucial en fin de saison puisqu'en cas d'égalité finale, ce sont les confrontations directes qui départagent les ex-aequo. Le match aller a été remporté par Naples 2-1. MaradonaLa situation est la même que lors de la fameuse année 1987. A l'époque, Naples est devenu champion pour la première fois de son histoire sous l'impulsion d'un Diego Maradona au sommet de son art.Le sulfureux Argentin avait mené l'été précédent son pays au titre mondial presqu'à lui seul au Mexique. Cette saison-là, le championnat avait tourné à un duel entre la Juventus et Naples. Une confrontation entre Michel Platini et Diego Maradona, deux numéros 10 qui ont marqué l'histoire du football. Le match, à Naples, s'est terminé sur un 2-1 avec un rôle déterminant pour les deux meneurs de jeu qui s'était chacun fendu d'un assist.Video: Naples (42 points) a remporté cette année-là le titre avec trois points d'avance sur les Turinois (39 points). Meilleur buteur à l'époque, Paolo Virdis, attaquant de l'AC milan avait inscrit 17 goals. Maradona, lui, en avait planté 10. Par la suite, Naples s'est encore adjugé la Coppa Italia, réalisant le premier doublé de son histoire. En 1988, suivra encore la Coupe UEFA puis un nouveau titre national en 1990, de quoi faire accéder Maradona au statut de divinité. Plus de 25 ans plus tard, notre compatriote Dries Mertens pourrait lui aussi parader dans les rues de Naples. Une première étape pourrait être franchie samedi dans le Juventus Stadium plein à craquer. Coup d'envoi à 20h45.D'autres vidéos de la grande époque napolitaine:Le match contre la Fiorentina en mai 1987, où le Napoli s'est assuré le titre. La Supercoupe de 1990 remportée face à la Juventus 5-1. Par Matthias Stockmans