Il y a une dizaine de jours, Spadafora avait indiqué qu'une reprise de la Serie A à cette date était une "possibilité". Il se montre à présent pessimiste quant à cette échéance. "Reprendre les matchs le 3 mai est irréaliste. Demain (lundi), je proposerai de prolonger la suspension des compétitions sportives à tous les niveaux pour tout le mois d'avril. Et j'étendrai la mesure aux entraînements pour lesquels nous n'étions pas encore intervenus car il y avait toujours la possibilité de la tenue des Jeux Olympiques", a-t-il ajouté, alors que le débat existe en Italie également par rapport à la reprise des entraînements collectifs.

Le ministre annonce également un plan de 400 millions d'euros à destination du sport amateur. Il estime aussi que les grands club "qui vivent dans leur bulle, au-dessus de leurs possibilités, à commencer par les salaires millionnaires des joueurs, doivent comprendre que plus rien ne sera comme avant après cette crise."

La Serie A est suspendue depuis le 8 mars.

Il y a une dizaine de jours, Spadafora avait indiqué qu'une reprise de la Serie A à cette date était une "possibilité". Il se montre à présent pessimiste quant à cette échéance. "Reprendre les matchs le 3 mai est irréaliste. Demain (lundi), je proposerai de prolonger la suspension des compétitions sportives à tous les niveaux pour tout le mois d'avril. Et j'étendrai la mesure aux entraînements pour lesquels nous n'étions pas encore intervenus car il y avait toujours la possibilité de la tenue des Jeux Olympiques", a-t-il ajouté, alors que le débat existe en Italie également par rapport à la reprise des entraînements collectifs. Le ministre annonce également un plan de 400 millions d'euros à destination du sport amateur. Il estime aussi que les grands club "qui vivent dans leur bulle, au-dessus de leurs possibilités, à commencer par les salaires millionnaires des joueurs, doivent comprendre que plus rien ne sera comme avant après cette crise." La Serie A est suspendue depuis le 8 mars.