Pour la 100e du sélectionneur national Ives Serneels, les Belges s'en sont remis à des réalisations de Tessa Wullaert sur penalty (15e), de Davina Philtjens (31e, 55e) et de l'Anderlechtoise Tinne De Caigny (81e). La Croate Anela Lubina (40e) avait réduit l'écart en fin de première période.

La Belgique l'avait déjà remporté lors de sa première rencontre en septembre contre le même adversaire à domicile sur le score de 6-1 avant d'obtenir également les trois points en Roumanie (0-1) en octobre. Il s'agit donc de la troisième victoire en autant de rencontres pour les Red Flames qui rejoignent la Suisse en tête du groupe avec neuf points. Le prochain match des Belges, 18es au ranking FIFA, est prévu mardi (20h30) à Louvain face à la Lituanie où Janice Cayman fêtera elle aussi son 100e match pour les Red Flames.

Les premiers de chaque groupe et les trois meilleurs deuxièmes sont automatiquement qualifiés pour l'Euro. Les autres deuxièmes se disputeront les derniers tickets lors d'un match de barrage.