© REUTERS

Real Madrid: Ancelotti prône « un football spectaculaire », avec Zidane comme adjoint

Carlo Ancelotti, nouveau coach du Real Madrid, s’est dit ce mercredi « très heureux » d’entraîner le « club le plus prestigieux du monde », affirmant vouloir développer un jeu « spectaculaire ». L’Italien a également dévoilé que Zinedine Zidane serait l’un de ses « adjoints ».

« Je suis très heureux d’être ici, le club le plus prestigieux du monde doit gagner en jouant un football spectaculaire », a affirmé Ancelotti, 54 ans, lors de sa présentation au stade Santiago Bernabeu de Madrid, avec à sa droite Zinedine Zidane.

« L’histoire, la tradition de ce club c’est un jeu offensif, un jeu spectaculaire et nous allons travailler pour pouvoir jouer un football qui puisse rendre heureux les supporteurs », a ajouté le nouvel entraîneur, qui a signé pour trois saisons au Real Madrid.

« J’ai le soutien du président du club, de tous les supporteurs, et je pense donc que cette saison sera une saison heureuse pour le Real Madrid », a pronostiqué l’Italien. « Le défi commence aujourd’hui », avait lancé juste avant lui Florentino Perez, souhaitant la « bienvenue » au nouvel entraîneur, « l’un des meilleurs du monde ».

Le Real Madrid avait annoncé le 20 mai le départ du technicien José Mourinho, qui a rejoint Chelsea. Ancelotti débarque à Madrid avec pour mission sportive de décrocher la fameuse « decima », la dixième Ligue des Champions du club, qui avait échappée au Special One.

Zidane sera « adjoint »

Carlo Ancelotti a également annoncé que Zinedine Zidane serait l’un de ses « adjoints ». Zidane « a décidé d’avoir un rôle d’entraîneur et je suis très heureux de travailler à ses côtés. Ce sera un très bon adjoint, en plus de mon adjoint habituel Paul Clément », a ajouté l’entraîneur.

« Il sera sur le banc. Le seul problème est qu’il ne pourra pas jouer », a encore lancé en souriant l’ancien entraîneur du PSG.

Zinedine Zidane, âgé de 41 ans, était depuis juillet 2011 « directeur du football » du Real Madrid. Le président du club, Florentino Perez, avait souhaité en mai que l’ancien joueur vedette du Real « mène tout le projet sportif » du club lors des quatre prochaines années, et qu’il devienne lui-même un jour entraîneur, Zidane ayant récemment passé les diplômes pour cela.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire