"Je suis très heureux d'être ici, le club le plus prestigieux du monde doit gagner en jouant un football spectaculaire", a affirmé Ancelotti, 54 ans, lors de sa présentation au stade Santiago Bernabeu de Madrid, avec à sa droite Zinedine Zidane.

"L'histoire, la tradition de ce club c'est un jeu offensif, un jeu spectaculaire et nous allons travailler pour pouvoir jouer un football qui puisse rendre heureux les supporteurs", a ajouté le nouvel entraîneur, qui a signé pour trois saisons au Real Madrid.

"J'ai le soutien du président du club, de tous les supporteurs, et je pense donc que cette saison sera une saison heureuse pour le Real Madrid", a pronostiqué l'Italien. "Le défi commence aujourd'hui", avait lancé juste avant lui Florentino Perez, souhaitant la "bienvenue" au nouvel entraîneur, "l'un des meilleurs du monde".

Le Real Madrid avait annoncé le 20 mai le départ du technicien José Mourinho, qui a rejoint Chelsea. Ancelotti débarque à Madrid avec pour mission sportive de décrocher la fameuse "decima", la dixième Ligue des Champions du club, qui avait échappée au Special One.

Zidane sera "adjoint"

Carlo Ancelotti a également annoncé que Zinedine Zidane serait l'un de ses "adjoints". Zidane "a décidé d'avoir un rôle d'entraîneur et je suis très heureux de travailler à ses côtés. Ce sera un très bon adjoint, en plus de mon adjoint habituel Paul Clément", a ajouté l'entraîneur.

"Il sera sur le banc. Le seul problème est qu'il ne pourra pas jouer", a encore lancé en souriant l'ancien entraîneur du PSG.

Zinedine Zidane, âgé de 41 ans, était depuis juillet 2011 "directeur du football" du Real Madrid. Le président du club, Florentino Perez, avait souhaité en mai que l'ancien joueur vedette du Real "mène tout le projet sportif" du club lors des quatre prochaines années, et qu'il devienne lui-même un jour entraîneur, Zidane ayant récemment passé les diplômes pour cela.

"Je suis très heureux d'être ici, le club le plus prestigieux du monde doit gagner en jouant un football spectaculaire", a affirmé Ancelotti, 54 ans, lors de sa présentation au stade Santiago Bernabeu de Madrid, avec à sa droite Zinedine Zidane. "L'histoire, la tradition de ce club c'est un jeu offensif, un jeu spectaculaire et nous allons travailler pour pouvoir jouer un football qui puisse rendre heureux les supporteurs", a ajouté le nouvel entraîneur, qui a signé pour trois saisons au Real Madrid. "J'ai le soutien du président du club, de tous les supporteurs, et je pense donc que cette saison sera une saison heureuse pour le Real Madrid", a pronostiqué l'Italien. "Le défi commence aujourd'hui", avait lancé juste avant lui Florentino Perez, souhaitant la "bienvenue" au nouvel entraîneur, "l'un des meilleurs du monde". Le Real Madrid avait annoncé le 20 mai le départ du technicien José Mourinho, qui a rejoint Chelsea. Ancelotti débarque à Madrid avec pour mission sportive de décrocher la fameuse "decima", la dixième Ligue des Champions du club, qui avait échappée au Special One. Zidane sera "adjoint" Carlo Ancelotti a également annoncé que Zinedine Zidane serait l'un de ses "adjoints". Zidane "a décidé d'avoir un rôle d'entraîneur et je suis très heureux de travailler à ses côtés. Ce sera un très bon adjoint, en plus de mon adjoint habituel Paul Clément", a ajouté l'entraîneur. "Il sera sur le banc. Le seul problème est qu'il ne pourra pas jouer", a encore lancé en souriant l'ancien entraîneur du PSG. Zinedine Zidane, âgé de 41 ans, était depuis juillet 2011 "directeur du football" du Real Madrid. Le président du club, Florentino Perez, avait souhaité en mai que l'ancien joueur vedette du Real "mène tout le projet sportif" du club lors des quatre prochaines années, et qu'il devienne lui-même un jour entraîneur, Zidane ayant récemment passé les diplômes pour cela.