© AFP

Real et Tottenham d’accord pour 99 millions, le maillot de Bale déjà en vente… par erreur

Real Madrid est sur le point de battre le record de la somme dépensée pour un transfert d’un joueur de football, révèle le quotidien espagnol Marca. Le club espagnol et le club anglais de Tottenham seraient tombés d’accord sur le transfert de l’international gallois Gareth Bale, 24 ans, à Madrid.

Le Real déboursera 99 millions d’euros. Il avait dépensé 94 millions en 2009 afin d’obtenir le Portugais Cristiano Ronaldo qui jouait jusque-là à Manchester United. Il s’agissait du plus gros transfert à ce jour.

Selon le site du journal espagnol AS, le transfert sera annoncé officiellement par les clubs vendredi ou samedi.

Le maillot de Bale mis en vente par erreur

La boutique en ligne du Real Madrid a brièvement mis en vente jeudi soir des maillots au nom du milieu de terrain gallois, rapporte la presse espagnole, qui y a vu un signe de l’imminence du transfert du joueur de 24 ans.

Sur des captures d’écrans publiées par les quotidiens madrilènes Marca et As, on peut en effet voir le nom de Bale, accompagné du numéro 11, figurer dans un menu déroulant de sélection du flocage, entre ceux de Mesut Özil (numéro 10) et Marcelo (numéro 12), deux joueurs de l’actuel effectif merengue.

Selon As, la boutique en ligne est gérée par l’équipementier du club, Adidas, et le Real Madrid n’est donc pas directement responsable de cet impair. Vers 21 heures, la boutique internet du club n’était plus accessible et un message « site en cours de maintenance » s’affichait à sa place.

L’incident rappelle la mésaventure qu’avait connue le site officiel du Real l’an dernier avant le transfert d’un autre joueur de Tottenham à Madrid, le Croate Luka Modric.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire