Le "Soulier d'Ebène" a été créé et est organisé depuis 24 ans par l'asbl African Culture Promotion. Il récompense le meilleur joueur de football africain ou d'origine africaine évoluant en Belgique.

Le 1er tour des votes s'est tenu lundi en présence du jury et a désigné les 5 finalistes qui sont en compétition pour remporter le trophée et ainsi succéder à Michy Batshuayi, le gagnant de la dernière édition.

L'attribution du Soulier d'Ebène 2015 se déroulera à l'issue du second tour de scrutin lors de la grande soirée de gala qui aura lieu le 11 mai au Birmingham Palace, à Bruxelles.

Le "Soulier d'Ebène" a été créé et est organisé depuis 24 ans par l'asbl African Culture Promotion. Il récompense le meilleur joueur de football africain ou d'origine africaine évoluant en Belgique. Le 1er tour des votes s'est tenu lundi en présence du jury et a désigné les 5 finalistes qui sont en compétition pour remporter le trophée et ainsi succéder à Michy Batshuayi, le gagnant de la dernière édition. L'attribution du Soulier d'Ebène 2015 se déroulera à l'issue du second tour de scrutin lors de la grande soirée de gala qui aura lieu le 11 mai au Birmingham Palace, à Bruxelles.