Vingt-neuf nations sont d'ores et déjà assurées de disputer la Coupe du monde 2018 en Russie, du 14 juin au 15 juillet. Il reste trois billets à prendre. Le point.
La Russie, nation hôte, est évidemment qualifiée d'office.
Le Nigeria, l'Egypte, le Sénégal, le Maroc et la Tunisie sont les 5 qualifiés de la zone Afrique.
La "zone" Amérique du sud sera représentée par le Brésil, l'Uruguay, l'Argentine et la Colombie
L'Iran, le Japon, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite sont les qualifiés de la zone Asie.
De la "zone" Amérique du Nord, centrale et Caraïbes , les trois qualifiés sont le Mexique, le Costa Rica et le Panama.
En Europe, 12 nations se sont qualifiées : Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, Pologne, Islande, Serbie, France, Portugal, Suisse, Croatie, Suède
. Les trois dernières places à prendre dans les jours qui viennent:
- Au vainqueur du dernier barrage européen: Danemark - République d'Irlande.
- Aux 2 vainqueurs des barrages intercontinentaux: Pérou - Nouvelle-Zélande et Australie - Honduras.
La Russie, nation hôte, est évidemment qualifiée d'office.Le Nigeria, l'Egypte, le Sénégal, le Maroc et la Tunisie sont les 5 qualifiés de la zone Afrique.La "zone" Amérique du sud sera représentée par le Brésil, l'Uruguay, l'Argentine et la ColombieL'Iran, le Japon, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite sont les qualifiés de la zone Asie.De la "zone" Amérique du Nord, centrale et Caraïbes , les trois qualifiés sont le Mexique, le Costa Rica et le Panama.En Europe, 12 nations se sont qualifiées : Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, Pologne, Islande, Serbie, France, Portugal, Suisse, Croatie, Suède. Les trois dernières places à prendre dans les jours qui viennent:- Au vainqueur du dernier barrage européen: Danemark - République d'Irlande.- Aux 2 vainqueurs des barrages intercontinentaux: Pérou - Nouvelle-Zélande et Australie - Honduras.