Dans le cadre de cette deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Manchester City et l'AS Rome ont partagé l'enjeu (1-1).

Les Citizens ont pris l'avance dès la 4e sur penalty par Aguero (1-0). Le match était lancé et dans la minute suivante le défenseur romain Maicon a tiré sur la transversale.

L'AS a continué à attaquer et sur une passe de Radja Nainggolan, Totti a égalisé à la 23e (1-1). Sur cette phase, Vincent Kompany n'était pas aligné avec le reste de la défense. Averti, Nainggolan s'en est donné à coeur joie dans la bataille au milieu du jeu. Il a récupéré un nombre incroyable de ballons et a multiplié les combinaisons avec ses équipiers.

Totti est quant à lui devenu à 38 ans le plus vieux buteur de la Ligue des Champions. L'ex-international, qui a justement fêté samedi son dernier anniversaire, détrône des tablettes l'ailier gallois de Manchester United Ryan Giggs, âgé de 37 ans et 289 jours en septembre 2011 quand il avait marqué contre Benfica. L'Italien n'avait même jamais marqué en Angleterre en dix tentatives et il a finalement eu raison d'attendre un peu pour y parvenir. Il s'agit également de son 17e but en C1.