La carrière de Sami Hyypiä en tant que joueur fut, pour ainsi dire, un long fleuve tranquille. Carrière à laquelle il mit un terme en mai 2011, à l'âge de 37 ans, après sa deuxième saison au Bayer Leverkusen. Auparavant, en juillet 2010, Roy Hodgson lui avait proposé de revenir à Liverpool, non pas en tant que joueur, mais bien pour faire partie du staff technique. Hyypiä décline, mais ne va pas rester loin des terrains très longtemps. En effet, le 1er avril 2012, il devient coentraîneur avec Sascha Lewandowski suite au limogeage de Robin Dutt. Il finiront la saison à la 5ème place du classement.

Hyypiä devient alors entraîneur à plein temps pour la saison 2012-2013. Un véritable challenge pour l'ex-Red qui se retrouve à la tête d'une grosse écurie allemande. Mais il va réussir à garder son sang-froid. Le Bayer fait une saison formidable et termine à la 3ème place au terme de cette saison. Appelé une nouvelle fois par Roy Hodgson en octobre dernier, cette fois sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, Hyypiä va accepter l'offre d'Hodgson qui consiste à aider ce dernier pour les derniers matchs qualificatifs, la chance pour Hyypiä d'en apprendre davantage sur le métier d'entraîneur.

Sami déclara en octobre dernier, dans les colonnes du site EXPRESS.uk : " J'ai deux équipes qui occupent une place spéciale dans mon coeur. Je suis né en Finlande et là-bas, être le sélectionneur de l'équipe nationale est le plus gros job possible. Liverpool a une place différente. Je ne dirai pas que c'est un but, mais après les 10 années où j'y ai joué, ce serait un rêve d'un jour pouvoir en devenir le coach.". Hyypiä qui se dit tout de même très heureux de coacher le Bayer Leverkusen. Voilà qui est clair : Hyypiä est heureux.

La carrière de Sami Hyypiä en tant que joueur fut, pour ainsi dire, un long fleuve tranquille. Carrière à laquelle il mit un terme en mai 2011, à l'âge de 37 ans, après sa deuxième saison au Bayer Leverkusen. Auparavant, en juillet 2010, Roy Hodgson lui avait proposé de revenir à Liverpool, non pas en tant que joueur, mais bien pour faire partie du staff technique. Hyypiä décline, mais ne va pas rester loin des terrains très longtemps. En effet, le 1er avril 2012, il devient coentraîneur avec Sascha Lewandowski suite au limogeage de Robin Dutt. Il finiront la saison à la 5ème place du classement. Hyypiä devient alors entraîneur à plein temps pour la saison 2012-2013. Un véritable challenge pour l'ex-Red qui se retrouve à la tête d'une grosse écurie allemande. Mais il va réussir à garder son sang-froid. Le Bayer fait une saison formidable et termine à la 3ème place au terme de cette saison. Appelé une nouvelle fois par Roy Hodgson en octobre dernier, cette fois sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, Hyypiä va accepter l'offre d'Hodgson qui consiste à aider ce dernier pour les derniers matchs qualificatifs, la chance pour Hyypiä d'en apprendre davantage sur le métier d'entraîneur. Sami déclara en octobre dernier, dans les colonnes du site EXPRESS.uk : " J'ai deux équipes qui occupent une place spéciale dans mon coeur. Je suis né en Finlande et là-bas, être le sélectionneur de l'équipe nationale est le plus gros job possible. Liverpool a une place différente. Je ne dirai pas que c'est un but, mais après les 10 années où j'y ai joué, ce serait un rêve d'un jour pouvoir en devenir le coach.". Hyypiä qui se dit tout de même très heureux de coacher le Bayer Leverkusen. Voilà qui est clair : Hyypiä est heureux.