Beckham, ancien capitaine de l'Angleterre, jouait depuis février dernier au PSG, avec lequel il vient de remporter le titre de champion de France.

"Je remercie le PSG pour m'avoir donné la possibilité de continuer, mais je pense que c'est le bon moment pour finir ma carrière, en étant au plus haut niveau", a déclaré l'Anglais.

Formé à Manchester United par Alex Ferguson, le milieu de terrain a ensuite porté les maillots du Real Madrid, de l'AC Milan et du LA Galaxy.

Beckham, également connu pour être l'époux d'une des Spice Girls, Victoria, a amassé un important palmarès durant sa carrière commencée en 1992. Il comprend notamment une Ligue des Champions, six titres de champion d'Angleterre, deux Coupes d'Angleterre, un titre de champion d'Espagne et deux de MLS aux Etats-Unis.

Il a été sélectionné 115 fois en équipe d'Angleterre à partir de 1996, avec laquelle il a participé à trois Coupes du monde et marqué 17 buts en sélection.

Beckham jouera le dernier match de sa carrière le 26 mai à Lorient.

Les réactions

Les réactions n'ont pas tardé suite à l'annonce de la fin de la carrière de David Beckham, à l'issue de cette saison. L'Anglais jouera son dernier match le 26 mai prochain.

"C'était un grand joueur", estime Steve McClaren, ancien sélectionneur de l'Angleterre. "Il a tiré profit de toutes ses qualités grâce à son dur travail et à son professionnalisme. Il en faisait toujours un peu plus à l'entraînement. Il inspirait ses coéquipiers par ses performances. Il était un gagnant et cela se transmettait à ses partenaires. A la fin de sa carrière, il a été un fantastique ambassadeur pour le football et pour son pays dans le monde entier."

Pour Gary Neville, son ancien coéquipier à Manchester United, "il a fait partie du meilleur milieu de terrain que j'ai connu avec Giggs, Keane et Scholes. David était un grand centreur, un grand passeur, il avait une énergie extraordinaire. C'était un bonheur de jouer avec lui. C'était surtout un gros travailleur. Il arpentait le terrain, il redescendait pour défendre. Il a contribué à changer le football en Angleterre, il a aussi transporté l'Angleterre dans le monde. Son impact a été immense, pas seulement dans le football, mais aussi en dehors. Tous les habits qu'il portait, toutes ses coupes de cheveux étaient imités."

"Il a été un fantastique joueur, pas seulement en club mais aussi pour l'Angleterre", rapporte un autre sélectionneur anglais, Roy Hodgson. "Je lui souhaite le meilleur quoi qu'il décide de faire et j'espère que ce sera dans le football, car nous bénéficierions de sa carrière et de son charisme. Avec les retraites (internationales) de Rio Ferdinand, de John Terry et maintenant celle de David Beckham, il semble qu'un âge d'or se termine. Mais les jeunes ont de bons modèles à suivre".

Beckham, ancien capitaine de l'Angleterre, jouait depuis février dernier au PSG, avec lequel il vient de remporter le titre de champion de France. "Je remercie le PSG pour m'avoir donné la possibilité de continuer, mais je pense que c'est le bon moment pour finir ma carrière, en étant au plus haut niveau", a déclaré l'Anglais. Formé à Manchester United par Alex Ferguson, le milieu de terrain a ensuite porté les maillots du Real Madrid, de l'AC Milan et du LA Galaxy. Beckham, également connu pour être l'époux d'une des Spice Girls, Victoria, a amassé un important palmarès durant sa carrière commencée en 1992. Il comprend notamment une Ligue des Champions, six titres de champion d'Angleterre, deux Coupes d'Angleterre, un titre de champion d'Espagne et deux de MLS aux Etats-Unis. Il a été sélectionné 115 fois en équipe d'Angleterre à partir de 1996, avec laquelle il a participé à trois Coupes du monde et marqué 17 buts en sélection. Beckham jouera le dernier match de sa carrière le 26 mai à Lorient.Les réactions Les réactions n'ont pas tardé suite à l'annonce de la fin de la carrière de David Beckham, à l'issue de cette saison. L'Anglais jouera son dernier match le 26 mai prochain. "C'était un grand joueur", estime Steve McClaren, ancien sélectionneur de l'Angleterre. "Il a tiré profit de toutes ses qualités grâce à son dur travail et à son professionnalisme. Il en faisait toujours un peu plus à l'entraînement. Il inspirait ses coéquipiers par ses performances. Il était un gagnant et cela se transmettait à ses partenaires. A la fin de sa carrière, il a été un fantastique ambassadeur pour le football et pour son pays dans le monde entier." Pour Gary Neville, son ancien coéquipier à Manchester United, "il a fait partie du meilleur milieu de terrain que j'ai connu avec Giggs, Keane et Scholes. David était un grand centreur, un grand passeur, il avait une énergie extraordinaire. C'était un bonheur de jouer avec lui. C'était surtout un gros travailleur. Il arpentait le terrain, il redescendait pour défendre. Il a contribué à changer le football en Angleterre, il a aussi transporté l'Angleterre dans le monde. Son impact a été immense, pas seulement dans le football, mais aussi en dehors. Tous les habits qu'il portait, toutes ses coupes de cheveux étaient imités." "Il a été un fantastique joueur, pas seulement en club mais aussi pour l'Angleterre", rapporte un autre sélectionneur anglais, Roy Hodgson. "Je lui souhaite le meilleur quoi qu'il décide de faire et j'espère que ce sera dans le football, car nous bénéficierions de sa carrière et de son charisme. Avec les retraites (internationales) de Rio Ferdinand, de John Terry et maintenant celle de David Beckham, il semble qu'un âge d'or se termine. Mais les jeunes ont de bons modèles à suivre".