Le "Matador", surnom de ce joueur de 26 ans, a atterri lundi matin à Paris, a posé ses valises dans un palace fréquenté la saison passée par David Beckham puis s'est soumis aux tests médicaux destinés aux nouvelles recrues du PSG à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.

Photographes et vidéastes ont pu y voler quelques images du joueur, chemise verte et cheveux long détachés. Puis le PSG a repris une bonne vieille habitude ensuite: annoncer en fin de soirée par communiqué sybillin une conférence de presse mardi à 16h00 à l'auditorium du Parc des Princes, sans en préciser ni l'objet ni les participants.

Traduction de source proche du dossier: la visite médicale s'est bien passée et l'Uruguayen pourrait signer lundi soir ou mardi matin un contrat de cinq ans qui en ferait le plus gros transfert du Championnat de France (transaction estimée à près de 64 millions d'euros) avant d'être présenté officiellement mardi après-midi.

Cette signature sera donc un signal fort envoyé à la concurrence, le Monaco du richissime Dmitry Rybolovlev qui a monopolisé l'attention en dépensant presque 140 millions d'euros en recrues, dont 60 millions pour le seul Radamel Falcao, qui était donc jusqu'ici le transfert record du Championnat de France.

Le "Matador", surnom de ce joueur de 26 ans, a atterri lundi matin à Paris, a posé ses valises dans un palace fréquenté la saison passée par David Beckham puis s'est soumis aux tests médicaux destinés aux nouvelles recrues du PSG à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. Photographes et vidéastes ont pu y voler quelques images du joueur, chemise verte et cheveux long détachés. Puis le PSG a repris une bonne vieille habitude ensuite: annoncer en fin de soirée par communiqué sybillin une conférence de presse mardi à 16h00 à l'auditorium du Parc des Princes, sans en préciser ni l'objet ni les participants. Traduction de source proche du dossier: la visite médicale s'est bien passée et l'Uruguayen pourrait signer lundi soir ou mardi matin un contrat de cinq ans qui en ferait le plus gros transfert du Championnat de France (transaction estimée à près de 64 millions d'euros) avant d'être présenté officiellement mardi après-midi. Cette signature sera donc un signal fort envoyé à la concurrence, le Monaco du richissime Dmitry Rybolovlev qui a monopolisé l'attention en dépensant presque 140 millions d'euros en recrues, dont 60 millions pour le seul Radamel Falcao, qui était donc jusqu'ici le transfert record du Championnat de France.