"Nous devons maintenir le match" à Bangkok, car l'Australie a refusé que le match soit repoussé ou délocalisé, selon un message du président de la fédération Somyot Poompanmoung sur Facebook lundi soir.

Le match, prévu le 15 novembre, survient certes "après la période de 30 jours de deuil", mais la Fédération "ne sait pas encore si des spectateurs seront admis ou non".

Le respect du deuil royal est un sujet très sensible en Thaïlande, où le roi, décédé jeudi dernier, était considéré comme un demi-dieu.

Plusieurs cas de personnes agressées par la foule pour n'avoir pas porté le noir de rigueur ont émergé ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Plusieurs concerts et festivals ont été annulés. Et le gouvernement militaire demande aux lieux de "divertissement" d'être discrets pendant 30 jours.

Les écrans publicitaires de Bangkok restent noirs et les programmes télévisés remplacés par un programme officiel, rendant hommage depuis des jours à la vie et à l'oeuvre du roi, décédé le 13 octobre.

Les fonctionnaires thaïlandais sont supposés s'habiller en noir pendant une année, et certains Thaïlandais disent vouloir faire de même.

"Nous devons maintenir le match" à Bangkok, car l'Australie a refusé que le match soit repoussé ou délocalisé, selon un message du président de la fédération Somyot Poompanmoung sur Facebook lundi soir.Le match, prévu le 15 novembre, survient certes "après la période de 30 jours de deuil", mais la Fédération "ne sait pas encore si des spectateurs seront admis ou non".Le respect du deuil royal est un sujet très sensible en Thaïlande, où le roi, décédé jeudi dernier, était considéré comme un demi-dieu.Plusieurs cas de personnes agressées par la foule pour n'avoir pas porté le noir de rigueur ont émergé ces derniers jours sur les réseaux sociaux.Plusieurs concerts et festivals ont été annulés. Et le gouvernement militaire demande aux lieux de "divertissement" d'être discrets pendant 30 jours.Les écrans publicitaires de Bangkok restent noirs et les programmes télévisés remplacés par un programme officiel, rendant hommage depuis des jours à la vie et à l'oeuvre du roi, décédé le 13 octobre.Les fonctionnaires thaïlandais sont supposés s'habiller en noir pendant une année, et certains Thaïlandais disent vouloir faire de même.