Manchester City, champion d'Angleterre en titre et vainqueur de la FA Cup, affrontait donc Liverpool, vainqueur de la C1 et vice-champion, dans ce traditionnel lever de rideau du foot anglais.

Sterling a permis aux troupes de Pep Guardiola de mener, à la finition d'un beau mouvement collectif où Kevin De Bruyne était impliqué. Mais les Liverpuldiens ont répliqué en seconde période au terme d'une période de domination qui a notamment vu Mo Salah hérité de plusieurs occasions franches. A la réception d'un centre de Virgil Van Dijk, Joël Matip a égalisé d'une tête de près.

Aux tirs au but, seul Wijnaldum n'est pas parvenu à marquer, se heurtant à un décisif Claudio Bravo et offrant donc à City son premier titre de la saison. C'est la 6e fois que les Skyblues remportent ce trophée, la seconde de suite.

Manchester City, champion d'Angleterre en titre et vainqueur de la FA Cup, affrontait donc Liverpool, vainqueur de la C1 et vice-champion, dans ce traditionnel lever de rideau du foot anglais. Sterling a permis aux troupes de Pep Guardiola de mener, à la finition d'un beau mouvement collectif où Kevin De Bruyne était impliqué. Mais les Liverpuldiens ont répliqué en seconde période au terme d'une période de domination qui a notamment vu Mo Salah hérité de plusieurs occasions franches. A la réception d'un centre de Virgil Van Dijk, Joël Matip a égalisé d'une tête de près. Aux tirs au but, seul Wijnaldum n'est pas parvenu à marquer, se heurtant à un décisif Claudio Bravo et offrant donc à City son premier titre de la saison. C'est la 6e fois que les Skyblues remportent ce trophée, la seconde de suite.