© iStock

Premier League: Trossard marque, De Bruyne régale

Les anciens de Genk régalent de l’autre côté de la Manche.

Malgré un but de Leandro Trossard, Brighton s’est incliné 1-3 contre Liverpool, mercredi, lors de 34e journée du championnat d’Angleterre.

Liverpool commençait la rencontre en fanfare: après 8 minutes, le score était de 0-2 suite aux buts de Salah (6e), après un ballon perdu par la défense, et Henderson (8e), d’une frappe des 20 mètres.

Trossard sonnait la révolte de son camp. A la 19e, il butait sur Alisson, sorti à toute vitesse pour réduire l’angle. A la 28e, Trossard se jouait d’Alexander-Arnold avant de centrer pour Maupay, dont la tentative était repoussée par Alisson (28e). Trossard réduisait l’écart juste avant la pause. L’ancien capitaine de Genk reprenait en demi-volée un centre de la droite de Lamptey (45e). Il marque son quatrième but de la saison.

Mathew Ryan, l’ancien gardien de Bruges, devait s’incliner une nouvelle fois en seconde période, sur une tête de Salah (76e).

Divock Origi est resté sur le banc des ‘Reds’.

Déjà sacré champion d’Angleterre, Liverpool compte 92 points et peut encore espérer atteindre le cap symbolique des 100 points. Brighton (36 points) est quinzième avec 9 longueurs d’avance sur le premier relégable, Aston Villa.

City parade

Manchester City a dominé Newcastle 5 buts à 0, mercredi, lors de la 34e journée de la Premier League. Kevin De Bruyne a délivré une passe décisive à Mahrez sur le deuxième but des ‘Cityzens’.

Après le but d’ouverture de Gabriel Jesus (10e), De Bruyne a offert à Mahrez le ballon du 2-0 (21e). C’est déjà le 18e assist de la saison pour le Diable Rouge. En seconde période, un but contre son camp de Fernandez (58e), un coup franc de David Silva (65e) et une réalisation de Sterling (90e+1) ont conforté le succès de Manchester City, deuxième du championnat avec 69 points.

Wolverhampton, où Leander Dendoncker est monté à la 79e minute, s’est incliné 1-0 à Sheffield United. Les deux équipes se suivent au classement: Wolverhampton est sixième (52 points), Sheffield, septième, revient à un point de son adversaire du jour dans la course à l’Europa League.

Contenu partenaire