Le Daily Mail, relayé par Het Nieuwsblad, révèle ce mercredi de surprenantes statistiques sur l'efficacité des buteurs de la Premier League. Selon le quotidien anglais, Romelu Lukaku a disputé 1548 minutes cette saison et inscrit 13 buts, ce qui équivaut à un but toutes les 119,1 minutes. Une moyenne qui fait du jeune belge, prêté par Chelsea à WBA, le buteur le plus efficace de la Premier League.

Plus fort que Suarez

L'attaquant des Diables Rouges devance de justesse un buteur de la trempe du bosniaque Edin Dzeko (Manchester City) qui affiche une moyenne d'un but toutes les 119,6 minutes. À la troisième place de ce classement, on retrouve le Néerlandais de Man U Robin Van Persie (un but toutes les 129,2 minutes). Quant au meilleur buteur du championnat anglais, Luis Suarez (Liverpool), il ne marque 'que' un but toutes les 130,2 minutes.

Benteke, 9e

L'autre attaquant des Diables qui affole l'Angleterre, Christian Benteke (Aston Villa), affiche lui une moyenne d'un but toutes les 167,1 minutes et occupe la 9e place de ce classement. Il peut cependant se vanter d'avoir déjà inscrit 15 buts cette saison, soit deux de plus que Lukaku.

Maxime Everaert (Stg.)

Le Daily Mail, relayé par Het Nieuwsblad, révèle ce mercredi de surprenantes statistiques sur l'efficacité des buteurs de la Premier League. Selon le quotidien anglais, Romelu Lukaku a disputé 1548 minutes cette saison et inscrit 13 buts, ce qui équivaut à un but toutes les 119,1 minutes. Une moyenne qui fait du jeune belge, prêté par Chelsea à WBA, le buteur le plus efficace de la Premier League.Plus fort que Suarez L'attaquant des Diables Rouges devance de justesse un buteur de la trempe du bosniaque Edin Dzeko (Manchester City) qui affiche une moyenne d'un but toutes les 119,6 minutes. À la troisième place de ce classement, on retrouve le Néerlandais de Man U Robin Van Persie (un but toutes les 129,2 minutes). Quant au meilleur buteur du championnat anglais, Luis Suarez (Liverpool), il ne marque 'que' un but toutes les 130,2 minutes. Benteke, 9eL'autre attaquant des Diables qui affole l'Angleterre, Christian Benteke (Aston Villa), affiche lui une moyenne d'un but toutes les 167,1 minutes et occupe la 9e place de ce classement. Il peut cependant se vanter d'avoir déjà inscrit 15 buts cette saison, soit deux de plus que Lukaku. Maxime Everaert (Stg.)