© AFP

Premier League : les clubs anglais vont plafonner les salaires

Les clubs du championnat d’Angleterre ont trouvé un accord pour instaurer un contrôle de leurs dépenses. « Les 20 équipes de la Premier League sont tombées d’accord jeudi lors d’une réunion sur la mise en place d’un salaire maximal, peut-être flexible, en fonction des revenus des clubs », a déclaré David Gold, porte-parole de West Ham United.

Les détails de cette nouvelle règle, qui devra être approuvée par le Conseil de direction de la Premier League en avril, seront décidés plus tard. « Mais la majorité des clubs soutient ce changement », assure Gold.

Le but de l’instauration d’un plafond concernant les salaires est d’éviter un scénario comme celui de Portsmouth. ‘Pompey’ s’est retrouvé en division 3 en 2010 à cause de problèmes financiers.

Cette nouvelle réglementation satisferait en plus aux exigences de Fair Play de l’UEFA. La fédération européenne de football, qui va exiger à l’avenir un budget en équilibre au sein des clubs, avait prévenu plus tôt cette semaine que les salaires des joueurs augmentaient trop rapidement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire