Le capitaine des Diables est finalement monté au jeu à la 53e minute, en lieu et place de Pedro, pour tenter de redonner un coup de boost à ses coéquipiers, alors menés 1-0. Et même s'il n'a pas marqué ni délivré d'assist, le génie de 28 ans a parfaitement joué son rôle de décapsuleur, de par son emprise sur le jeu, pour permettre à Chelsea de finalement renverser la vapeur (1-2).

Mais pourquoi Eden Hazard, à l'instar de N'Golo Kanté, a-t-il commencé cette rencontre sur le banc des remplaçants, lui qui est indispensable dans le onze initial des Blues. Maurizio Sarri, le coach italien des londoniens, a expliqué son choix sur le site internet du club.

Rythme infernal

"Je ne pense pas que Hazard et Kante puissent jouer 70 matches par saison. Kante doit en être à 50 ou 51, Hazard avec celui d'aujourd'hui 48. Ils viennent de jouer avec leurs équipes nationales, Hazard 185 minutes et Kante 175 minutes. Dans chaque saison, il y a des moments où les joueurs ont besoin de repos", ont traduit nos confrères de la RTBF.

"C'est important pour nous de les avoir en bonne condition physique pour les 7 derniers matches de Premier League. Je sais que ce sont des joueurs importants mais ils ne peuvent pas jouer 70 matches donc on doit parfois prendre des décisions. Ce n'est pas facile mais on doit le faire au bon moment." De quoi rassurer de nombreux observateurs qui se lançaient déjà dans diverses spéculations.

Le capitaine des Diables est finalement monté au jeu à la 53e minute, en lieu et place de Pedro, pour tenter de redonner un coup de boost à ses coéquipiers, alors menés 1-0. Et même s'il n'a pas marqué ni délivré d'assist, le génie de 28 ans a parfaitement joué son rôle de décapsuleur, de par son emprise sur le jeu, pour permettre à Chelsea de finalement renverser la vapeur (1-2).Mais pourquoi Eden Hazard, à l'instar de N'Golo Kanté, a-t-il commencé cette rencontre sur le banc des remplaçants, lui qui est indispensable dans le onze initial des Blues. Maurizio Sarri, le coach italien des londoniens, a expliqué son choix sur le site internet du club. "Je ne pense pas que Hazard et Kante puissent jouer 70 matches par saison. Kante doit en être à 50 ou 51, Hazard avec celui d'aujourd'hui 48. Ils viennent de jouer avec leurs équipes nationales, Hazard 185 minutes et Kante 175 minutes. Dans chaque saison, il y a des moments où les joueurs ont besoin de repos", ont traduit nos confrères de la RTBF. "C'est important pour nous de les avoir en bonne condition physique pour les 7 derniers matches de Premier League. Je sais que ce sont des joueurs importants mais ils ne peuvent pas jouer 70 matches donc on doit parfois prendre des décisions. Ce n'est pas facile mais on doit le faire au bon moment." De quoi rassurer de nombreux observateurs qui se lançaient déjà dans diverses spéculations.