"Nous savions que ça serait difficile, avec une équipe macédonienne attentiste et rapide en contre. Les joueurs n'ont pas toujours fait ce que j'ai demandé, avec notamment nos arrières latéraux (Vertonghen et Alderweireld, NDLR) qui ont joué trop haut", a déclaré Wilmots à l'issue de la partie.

"J'étais fâché à la pause. Ce que j'ai dit dans le vestiaire? C'est de la cuisine interne. Mais nous avons eu un peu de chance et un bon Thibaut Courtois entre les perches. Nous avons perdu le ballon grossièrement à 6 ou 7 reprises. Ça aurait pu se payer cher. La seconde période était nettement meilleure et nous aurions pu alourdir la marque", a poursuivi Wilmots, qui estimait cependant qu'il ne fallait pas se plaindre.

"On doit se réjouir: nous réalisons un 13/15, avec 9/9 en déplacement sans encaisser le moindre but. L'équipe s'est montrée solide mentalement pour décrocher ce résultat. Je suis déjà focalisé sur le match de mardi. Si nous parvenons à prendre les trois points, ce sera un bon pas de plus vers les deux premières places au classement de ce groupe A."

Avec Belga

"Nous savions que ça serait difficile, avec une équipe macédonienne attentiste et rapide en contre. Les joueurs n'ont pas toujours fait ce que j'ai demandé, avec notamment nos arrières latéraux (Vertonghen et Alderweireld, NDLR) qui ont joué trop haut", a déclaré Wilmots à l'issue de la partie. "J'étais fâché à la pause. Ce que j'ai dit dans le vestiaire? C'est de la cuisine interne. Mais nous avons eu un peu de chance et un bon Thibaut Courtois entre les perches. Nous avons perdu le ballon grossièrement à 6 ou 7 reprises. Ça aurait pu se payer cher. La seconde période était nettement meilleure et nous aurions pu alourdir la marque", a poursuivi Wilmots, qui estimait cependant qu'il ne fallait pas se plaindre. "On doit se réjouir: nous réalisons un 13/15, avec 9/9 en déplacement sans encaisser le moindre but. L'équipe s'est montrée solide mentalement pour décrocher ce résultat. Je suis déjà focalisé sur le match de mardi. Si nous parvenons à prendre les trois points, ce sera un bon pas de plus vers les deux premières places au classement de ce groupe A." Avec Belga