© belga

Pour Klopp, le défi c’est « aussi empêcher Barcelone de marquer »

« Nous devons non seulement marquer, mais nous devons aussi empêcher Barcelone de marquer », a expliqué lundi l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp à la veille de sa demi-finale retour de Ligue des champions contre les Catalans à Anfield.

Le technicien allemand est conscient du double challenge qui attend ses troupes: marquer au moins trois fois contre les champions d’Espagne tout en ne concédant pas un but vital à domicile face à des joueurs aussi redoutables que Lionel Messi et Luis Suarez, ce qui obligerait Liverpool à en marquer cinq pour atteindre la finale.

Défaits 3-0 à l’aller au Camp Nou, les « Reds », finalistes malheureux l’an passé contre le Real Madrid, seront de plus privés de deux de leurs meilleurs atouts offensifs, l’Egyptien Mohamed Salah et le Brésilien Roberto Firmino, forfaits.

« Il n’arrive pas souvent que Barcelone ne marque pas du tout », a déclaré Klopp. « Nous savons à quel point le défi est grand ».

« Cette équipe est si merveilleuse qu’on va essayer à 100%, mais ça ne veut pas dire que ça va marcher », a prévenu l’entraîneur de 51 ans.

Liverpool, lancé dans un duel acharné avec Manchester City pour le titre en premier League, a dû batailler samedi à Newcastle pour décrocher un succès vital (3-2).

A l’inverse, déja sacré en Liga, le Barça a pu faire largement tourner le même jour lors de son déplacement chez le Celta Vigo, qui s’est soldé par une défaite sans conséquence.

« Demain soir, ce sera le troisième match en six jours et Barcelone a aligné samedi 11 joueurs différents (par rapport à l’aller en C1), ce qui représente une différence énorme, bien sûr », a indiqué Klopp, qui espère un faux pas de City lundi soir à Leicester pour conserver la tête du championnat avant la dernière journée.

« Avec nos supporters, la saison a été longue et il y a au moins une petite chance de la prolonger encore », a-t-il souligné en référence à une éventuelle qualification en finale à Madrid le 1er juin prochain.

« Si ce n’est pas le cas, ce sont les deux derniers matches à domicile d’une saison incroyable et je pense que nous devrions célébrer cela avec une bonne performance sur le terrain et une très, très bonne performance dans les tribunes », a affirmé l’ancien coach du Borussia Dortmund.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire