© AFP

Pour Infantino, la Coupe du monde est « belle et incroyable »

Le patron du football mondial Gianni Infantino a salué une Coupe du monde « belle et incroyable » à l’organisation « parfaite ». « Je pense qu’avec cette Coupe du monde, ces stades qui sont tous incroyables, le football va franchir un pas supplémentaire » en Russie, a déclaré le président de la FIFA devant la presse jeudi.

Il a toutefois soulevé le problème de l’état du terrain du stade de Samara, où la Colombie et le Sénégal qui y jouent jeudi (16h00) n’ont pas été autorisés à s’entraîner pour préserver la pelouse, qui a montré des signes de faiblesse.

« Je vais aujourd’hui à Samara pour vérifier qu’ils coupent la pelouse à la bonne hauteur pour que tout soit parfait et pour être sûr qu’il n’y aura pas de réclamation », a déclaré encore Gianni Infantino.

En évoquant l’élimination précoce de l’Allemagne jeudi dès la phase de poule, le président de la FIFA a estimé « c’est le football! » qui se trouvait sur la place Rouge avec le président russe Vladimir Poutine, pour donner le coup d’envoi d’un match de football entre des pensionnaires d’orphelinats russes.

Contenu partenaire