© AFP

Pour Gianni Infantino, il est temps d’instaurer une ‘FIFA 2.0’

Selon Gianni Infantino, président de la Fédération internationale du football, la FIFA doit se donner un second souffle dans les années à venir. C’est ce qu’a déclaré le Suisse de 46 ans lors d’une réunion de la FIFA jeudi. Infantino a pour objectif d’investir près de 4 milliards d’euros dans le football lors des prochaines décennies.

« Nous vivons à une époque où il existe une multitude de possibilités de développer le football, de le rendre meilleur et de veiller à ce qu’il ait un plus grand impact dans le monde », a communiqué Infantino. « Notre vision, promouvoir le football, protéger son intégrité et le rendre accessible à tous, constituera le fil rouge de notre travail au cours des prochaines années. Nous voulons aussi mettre en oeuvre un plan visant à faire du football féminin un sport incontournable ».

Infantino a également profité de cette réunion pour mettre sur la table sa proposition d’une Coupe du monde à 48 pays. « Nous en discutons actuellement », a-t-il fait savoir. « Normalement, nous devrions prendre une décision d’ici janvier de l’année prochaine. Mais il y a encore beaucoup de travail. Jusqu’à cette date tout est encore possible, 32 équipes, 40 ou 48 mais nous nous concentrons sur un format à 48 équipes. Un Mondial avec 48 pays ne sera de toute façon pas possible avant 2026 ».

Contenu partenaire