Se prénommer André peut aider si vous espérez être un milieu de terrain plein de style. Nous pensons avant tout à André Van Herpe, l'oncle de l'auteur de cet article, qui était actif dans les années 50 pour La Gantoise et les Diables Rouges. Van Herpe a tracé le chemin pour d'autres médians gracieux au même prénom : Andreas Möller dans les années 90 et plus récemment Andrea Pirlo et Andrés Iniesta.

Footballeur élégant

La relève est assurée dans cet EURO grâce au Portugais André Gomes. Celui qui n'a pas encore 23 ans est encore dans l'ombre de Cristiano Ronaldo et de la nouvelle sensation Renato Sanches mais il est sans aucun doute l'un des joueurs les plus élégants de ce tournoi. S'il a dû faire l'impasse sur le quart de finale contre la Pologne suite à une blessure musculaire, il devrait répondre présent pour la demi-finale de ce soir contre le Pays de Galles. Gomes n'est pas une machine à but mais son toucher de balle, son style et son intelligence de jeu font qu'il est toujours agréable à voir jouer.

120 millions d'euros

Gomes est sous contrat au FC Valence jusqu'en 2020 et les Espagnols ont fixé sa clause de départ à 120 millions d'euros. On s'attend toutefois à ce que Valence mette de l'eau dans son vin étant donné qu'ils n'ont pas accroché de ticket pour la Champions League et que ses finances ne sont pas au mieux. 25% de la somme de transfert reviendront néanmoins à Benfica, son club précédent. L'agent de Gomes n'est autre que Jorge Mendes, très bien en cours au Real Madrid et Zinédine Zidane aimerait, à terme, trouver un remplaçant au trentenaire Luka Modric. Le jeune Portugais ne veut pourtant pas entendre parler de transfert actuellement. Il veut garder toute son attention focalisée sur l'EURO et le Portugal.

Par Steve Van Herpe

Les plus beaux moments d'André Gomes à Valence:

Se prénommer André peut aider si vous espérez être un milieu de terrain plein de style. Nous pensons avant tout à André Van Herpe, l'oncle de l'auteur de cet article, qui était actif dans les années 50 pour La Gantoise et les Diables Rouges. Van Herpe a tracé le chemin pour d'autres médians gracieux au même prénom : Andreas Möller dans les années 90 et plus récemment Andrea Pirlo et Andrés Iniesta. Footballeur élégantLa relève est assurée dans cet EURO grâce au Portugais André Gomes. Celui qui n'a pas encore 23 ans est encore dans l'ombre de Cristiano Ronaldo et de la nouvelle sensation Renato Sanches mais il est sans aucun doute l'un des joueurs les plus élégants de ce tournoi. S'il a dû faire l'impasse sur le quart de finale contre la Pologne suite à une blessure musculaire, il devrait répondre présent pour la demi-finale de ce soir contre le Pays de Galles. Gomes n'est pas une machine à but mais son toucher de balle, son style et son intelligence de jeu font qu'il est toujours agréable à voir jouer. 120 millions d'eurosGomes est sous contrat au FC Valence jusqu'en 2020 et les Espagnols ont fixé sa clause de départ à 120 millions d'euros. On s'attend toutefois à ce que Valence mette de l'eau dans son vin étant donné qu'ils n'ont pas accroché de ticket pour la Champions League et que ses finances ne sont pas au mieux. 25% de la somme de transfert reviendront néanmoins à Benfica, son club précédent. L'agent de Gomes n'est autre que Jorge Mendes, très bien en cours au Real Madrid et Zinédine Zidane aimerait, à terme, trouver un remplaçant au trentenaire Luka Modric. Le jeune Portugais ne veut pourtant pas entendre parler de transfert actuellement. Il veut garder toute son attention focalisée sur l'EURO et le Portugal. Par Steve Van HerpeLes plus beaux moments d'André Gomes à Valence: