© Reuters

Platini : « l’Euro en 2020 n’aura jamais si bien porté son nom »

Michel Platini, président de l’UEFA, affirme qu' »un championnat d’Europe des nations n’aura jamais aussi bien porté son nom », au sujet de l’Euro 2020, organisé dans plusieurs pays et critiqué par Joseph Blatter, président de la Fifa, dans un entretien paru ce jeudi dans L’Equipe.

« Un championnat d’Europe des nations n’aura jamais aussi bien porté son nom, car il se jouera pour la première fois sur l’ensemble du continent européen. C’est peut-être le président de l’UEFA que l’on pense viser, mais c’est au final 52 des 53 fédérations européennes qui sont attaquées (seule la Turquie, qui voulait organiser l’Euro 2020, a voté contre) », explique Platini au sujet des critiques, selon un extrait publié dès mercredi soir par le site L’Equipe.fr.

« A mon sens, la décision de Michel (Platini) d’éparpiller l’Euro dans plusieurs pays n’est pas bonne. Mais c’est mon opinion. Ce n’est pas pour autant que je m’en prends à l’homme », avait déclaré Sepp Blatter, président de la Fifa, à l’AFP le 15 mars, en marge d’une réunion du Comité médical de la Fifa.

Platini laisse planer le doute

Par ailleurs, Michel Platini laisse planer le doute sur son éventuelle candidature à la tête de la FIFA en 2015, dans un entretien publié ce jeudi par un magazine allemand.

« Je ne sais pas ce que je ferai », a-t-il assuré au bihebdomadaire Kicker. « J’y réfléchis depuis longtemps car tout le monde me pose la question. Le président Blatter a annoncé qu’il partait. Le poste sera donc libre. Pour qui ? On va voir ça », a-t-il ajouté, dans des propos rapportés en allemand. Le Triple Ballon d’or, âgé de 57 ans, préside l’UEFA depuis 2007.

Joseph Blatter, réélu en 2011, a annoncé qu’il quitterait la présidence de la FIFA à la fin de son mandat en 2015. « Sepp » Blatter, 77 ans, arrivé à son poste le 8 juin 1998, avait estimé en août dernier que Platini était « un bon successeur possible ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire