© BELGA

Platini à l’Euro? « On ne peut jamais dire non »

« Michel Platini ne semblait pas très désireux de venir assister à des matches, mais on ne peut jamais dire non », a répondu le secrétaire général par intérim de l’UEFA Theodore Theodoridis à des journalistes qui l’interrogeaient sur la présence à l’Euro-2016 de l’ancien président de l’instance européenne.

M. Theodoridis a expliqué que Michel Platini, suspendu quatre ans de toutes activités en lien avec le football par la Fifa, ainsi que son épouse avaient reçu des invitations « à titre personnel » pour la compétition, mais que l’ancien capitaine des Bleus n’avait jusque là pas donné suite.

Avant l’Euro, l’entourage de Michel Platini avait indiqué à l’AFP que le meilleur buteur en championnat d’Europe (9 réalisations) ne « viendrait pas » assister à la compétition, qui se déroule en France.

La France affronte l’Islande en quarts de finale de l’Euro-2016 dimanche au Stade de France et disputerait, en cas de succès, sa demi-finale jeudi 7 juillet au Vélodrome de Marseille contre l’Allemagne ou l’Italie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire