Le défenseur du Bayern Munich, âgé de seulement 30 ans, a été le premier à soulever le trophée que l'Allemagne a remporté face à l'Argentine (1-0), dimanche dernier au Maracana de Rio. "C'est le bon moment pour moi", a-t-il déclaré. Le titre suprême en poche, il considère sans doute qu'il n'est pas nécessaire de pousser jusqu'à l'Euro 2016.

Philipp Lahm a joué 113 matches pour la Mannschaft, dont il a porté pour la première fois le maillot le 18 février 2004 dans un match face à la Croatie. Il a inscrit cinq buts en équipe nationale.

Lahm, qui a prolongé avant le Mondial son contrat au Bayern jusqu'en 2018, est un des dix nominés au titre de Meilleur joueur UEFA, prix qui sera décerné le 28 août.

Le défenseur du Bayern Munich, âgé de seulement 30 ans, a été le premier à soulever le trophée que l'Allemagne a remporté face à l'Argentine (1-0), dimanche dernier au Maracana de Rio. "C'est le bon moment pour moi", a-t-il déclaré. Le titre suprême en poche, il considère sans doute qu'il n'est pas nécessaire de pousser jusqu'à l'Euro 2016. Philipp Lahm a joué 113 matches pour la Mannschaft, dont il a porté pour la première fois le maillot le 18 février 2004 dans un match face à la Croatie. Il a inscrit cinq buts en équipe nationale. Lahm, qui a prolongé avant le Mondial son contrat au Bayern jusqu'en 2018, est un des dix nominés au titre de Meilleur joueur UEFA, prix qui sera décerné le 28 août.