"Nous allons voir si Kevin peut encore joueur un ou deux matches cette saison. Nous prendrons soin de lui la saison prochaine", a ajouté le coach catalan des Skyblues. "Nous allons parler avec lui, les docteurs et les kinés afin d'être certain qu'il soit prêt à jouer. C'est ce que nous allons faire à partir de maintenant."

Ce 178e derby mancunien est primordial pour City dans sa lutte pour le titre face à Liverpool. Les Skyblues sont deuxièmes avec 86 points et pourraient, en cas de succès à Old Trafford, reprendre la tête du championnat au détriment des Reds (88 pts).

Flamboyant avec les Cityzens la saison dernière, De Bruyne, 27 ans, a été contrarié à plusieurs reprises depuis le début de l'exercice en cours. D'abord écarté entre mi-août et mi-octobre pour une blessure au ligament latéral externe du genou droit, il avait ensuite manqué plusieurs semaines de compétition entre début novembre et mi-décembre. En mars, il a une nouvelle fois été freiné dans son élan à cause d'une blessure aux ischio-jambiers. Cette saison, il n'a joué que 30 matches toutes compétitions confondues pour son club, marquant 5 buts et délivrant 10 assists.

"Nous allons voir si Kevin peut encore joueur un ou deux matches cette saison. Nous prendrons soin de lui la saison prochaine", a ajouté le coach catalan des Skyblues. "Nous allons parler avec lui, les docteurs et les kinés afin d'être certain qu'il soit prêt à jouer. C'est ce que nous allons faire à partir de maintenant." Ce 178e derby mancunien est primordial pour City dans sa lutte pour le titre face à Liverpool. Les Skyblues sont deuxièmes avec 86 points et pourraient, en cas de succès à Old Trafford, reprendre la tête du championnat au détriment des Reds (88 pts). Flamboyant avec les Cityzens la saison dernière, De Bruyne, 27 ans, a été contrarié à plusieurs reprises depuis le début de l'exercice en cours. D'abord écarté entre mi-août et mi-octobre pour une blessure au ligament latéral externe du genou droit, il avait ensuite manqué plusieurs semaines de compétition entre début novembre et mi-décembre. En mars, il a une nouvelle fois été freiné dans son élan à cause d'une blessure aux ischio-jambiers. Cette saison, il n'a joué que 30 matches toutes compétitions confondues pour son club, marquant 5 buts et délivrant 10 assists.